Récupération après restauration

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 950 / 950 XL
Virginie44130
Nouveau
Rang : Nouveau
Virginie44130 - 05 déc 2018, 13:46
Au secours j'ai besoin de vous! A l'allumage de mon téléphone ce matin, aucune vignette, aucune appli... Je le redémarre 3 fois, toujours rien, pas d'accès aux contacts, aux messages, à la possibilité d'appeler... Bref restauration d'usine, reconnexion avec mon compte, nickel, tout va bien... Ou presque! Tous les messages / contacts ont été récupérés (j'ai 2 jours de perte, pas dramatique) mais par contre, je n'ai pas mes photos. Celles qui ressortent datent de 2 ans, en accédant sur one drive, c'est bien celles-ci, mais j'ai perdu 2 ans de photos (je veux pas vous faire pleurer, mais ma dernière fille a 2 ans et demi, je vous laisse imaginer mon état!)
Dîtes moi qu'il y a une solution, je vous en supplie
Merci d'avance

PS : je pense et espère que mon téléphone faisait des mises à jour/sauvegardes automatiques, là la dernière date de ce matin à 10h52, mais ça c'est après redémarrage/restauration d'usine

Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 05 déc 2018, 18:19
Bonsoir,
Si plus aucune photo ne s'affiche sur le tel, la première chose à faire et d'essayer de voir sur PC avec le cable PC/Tel ce qui reste dans le tel et éventuellement sur la carte SD.
Si les photos étaient sauvegardées sur le tel et pas sur une carte SD, elles sont parties (détruites) avec la réinitialisation.
Si la sauvegarde sur OneDrive était activée avant le pb, il faut aller sur OneDrive pour les retrouver.
Si les photos étaient sur une carte SD, il faut tenter de lire la carte SD sur un PC soit avec un lecteur SD ou avec le cable PC/Tel et copier les fichiers.
Tout cela à condition que la case SD n'est pas été cochée lors de la réinitialisation.
Si cette case était cochée, les photos sont malheureusement parties.
Et si la sauvegarde n'était pas activée cela devient critique…

Virginie44130
Nouveau
Rang : Nouveau
Virginie44130 - 05 déc 2018, 19:32
Hum, pas de carte SD dans le tél, au vu de ta réponse, ça craint... Merci quand même :(

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 2 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer