Recupération de donnée Surface Pro HS

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 08 mars 2014, 15:04
Bonjour à tous,

Comme on dit : "jamais deux sans trois"
Eh bien après un deuxième échange en février, voici que ma Surface Pro m'a encore laché...

Cette fois rien à voir avec l'écran, la tablette ne démarre carrément plus, même en mettant la SD de restauration.
Logo Surface "Préparation de la réparation automatique" puis plus rien, l'écran détecte les pression (petit curseur qui apparait), le stylet, et meme une souris en USB, mais rien...

J'ai contacté Microsoft, la conseillere va faire remonter tout ça à ses supérieures car 3 soucis, plus celui du transfo et celui du clavier, ca fait beaucoup et va essayer de m'obtenir un dédommagement si possible. (Croisons les doigts).
Si y'a bien une chose que j'ai pas à critiquer c'est bien le service après vente de Microsoft, gratuit, facilement accessible et sérieux (j'ai eu le droit à plein de questions pour voir si ca pouvait venir de mon utilisation,...).

Mais evidemment fallait que ce tombe LE JOUR de mon oral blanc AVANT que j'ai eu le temps de faire ma sauvegarde et évidemment quand j'ai fait la betise de sauvegarder mon dossier sur le disque dur de la tablette (alors que d'hab je le fais sur la SD ou mon HDD externe...)
Résultat je peux pas récuperer mes donnees, j'ai foire mon oral et je suis dans la merde pour la suite -___-'

Enfin bref, je suis pas là pour raconter mon magnifique fail, mais pour vous solliciter, une fois encore, pour savoir si quelqu'un aurait une idée de comment récupérer mes données sans faire sauter ma garantie. Microsoft me l'a pas changé directement à cause de ça (me laisser le temps de récupérer mes données), et la conseillère m'a dit d'essayer de me renseigner sur les possibilités de récupérations possible en attendant qu'elle trouve une solution de son coté.
Y'a t-il un moyen d'accéder au disque dur de la Surface sans l'ouvrir d'une manière ou d'une autre ? Parce=qu'avec juste un port usb, un port mini-dvi et un port propriétaire j'ai un doute :/
Surtout qu'après de rapides recherches le diagnostique donnerait : Disque dur HS :/

Ou connaissez-vous une bonne adresse fiable de réparateurs spécialisé dans la récup de données ?

Je suis dégouté, j'ai beau être fan du produit, là c'était quand même le soucis le pire qu'il pouvait arrivé...pour une tablette déjà changé deux fois en plus...même les conseillers MS que j'ai eu depuis le début en reviennent pas...

J'ai plus qu'à investir dans une Cintiq Companion XD mais j'ai plus de thune :(

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 08 mars 2014, 15:33
Je ne vais pas épiloguer sur la nécessité absolue de faire un backup régulier de toutes données sensibles, tu le reconnais toi-même. C'est un rappel que je fais à tout le monde et que tu illustre malheureusement.

C'est le désavantage d'une tablette : ça parait simple et costaud ces engins, n'empêche qu'ils sont soumis aux mêmes lois que les PC desktop et autres... Et en particulier aux fameuses lois de Murphy ! (qui sont souvent considérées, à tort, comme de simples plaisanteries... or toute une partie des procédures de sécurité, et pas qu'en informatique, sont basées sur leurs corollaires !)

Pour régler le problème, tu as à la fois de la chance : un service MS qui semble au-dessus de tout reproches et (si c'est bien une panne de disque dur) un disque dur sous un form factor standard : c'est ici un SSD pour laptop avec brochage SATA standard, donc tu pourrais le brancher sur un autre PC, ou le mettre dans un boitier pour le transformer en "disque externe" USB et récupérer facilement tes données. MAIS, là où tu n'as pas de chance c'est qu'une tablette ne s'ouvre pas si aisément, jette un coup d’œil là-dessus : http://www.ifixit.com/Teardown/Microsof ... down/12842

Il faudrait effectivement quelqu'un de soigneux, prêt à faire ce travail, dans la région parisienne (si je ne m'abuse).

Il-y-a-t-il ça dans notre communauté ?

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 08 mars 2014, 16:58
Ouais j'ai vu un de tes poste sur la fameuse loi de Murphy et je me suis tout à fait reconnu dedans -___- et c'est tout à fait ca : d'hab je fais gaffe, la me suis dit "je viens de la change je ferai la sauvegarde plus tard" et paf :/

Pour la recup j'attend de voir ce que Microsoft decide pour me dedommager et j'improviserai à ce moment la...

S'ils me la rembourse je pourrait me permettre de la faire demonter et recuperer le disque, s'il m'envoie une nouvelle sans exiger l'ancienne (ce qui m'etonnerait) pareil (ah moins qu'il me donne l'autorisation exceptionnelle de le faire compte tenu des antécédents).
Ou qui sait peut-etre qu'il le feront eux meme...

La conseillere que j'ai eu a en tout cas bien pris le temps de bien etudier mon dossier et à vraiment pris le temps de discuter avec moi. Espérons que ca servira à quelquechose...

J'ai vraiment pas de chance avec ma Surface...pour une fois j'aurai du prendre l'extension de garantie à neuf de la Fnac comme pour ma One -___- (et à tous les coup ma One n'en aura pas besoin elle)

Du coup j'ai plus de Surface je suis un peu deg en attendant...

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 14 mars 2014, 21:05
Bonjour à tous,

Je viens donner des news au sujet de mon problème...
Alors Microsoft ne pouvait malheureusement rien faire pour mes données, je suis donc allé à la fnac...mais après test du SAV ils n'arrivait pas à accéder au disque...

J'ai donc continué à contacté le SAV qui m'a proposé des compensation qui ne m'ont pas convaincu vu le nombre de soucis que j'ai eu.
L'agent Surface a donc fait remonter mon dossier, mais pour qu'il soit traité il faut que je fasse un mail (pour trace écrite) qui sera transmis à la hierarchie.

Ayant vraiment besoin d'une nouvelle Surface Pro pour travaillé j'avais décidé de m'en racheter une, quitte à la revendre par la suite...
Finalement j'ai tout ramené à la Fnac, Surface, clavier, et accessoires, et je suis retombé sur le même monsieur à la fnac, qui se souvenait de moi :)

Je lui ai réexpliqué mon soucis, le fait que j'avais besoin de nouvelle tablette, que ca prenait du temps avec Microsoft et lui ai simplement demandé si j'avais possibilité de passer par eux directement et à l'occasion de prendre un autre modèle.

Et la ma surprise fut grande, sans aucune condition, l'employé fnac du SAV a directement accepté, vérifié si il y avait des modèle de Pro 2 dispo et il restait des Pro 2 128Go de dispo !

J'ai donc eu une upgrade de matériel à titre exceptionnel, gagne 200Go de Skydrive pendant 2 ans, 1 an de Skype et 64Go de disque en plus :)
J'ai juste eu a payer la différence, et perdu ma touch cover au passage, mais je m'en servais pas...

Reste à espérer que celle ci dure plus longtemps que mes 3 Surface Pro...

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 15 mars 2014, 12:20
Merci pour le up, déçu de MS sur le coup mais c'est pas ordinaire non plus comme situation... Je croise les doigts pour toi et ta "petite nouvelle" ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer