Récupérer données dans un Surface Pro 3 qui ne démarre plus

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
marrkus
Nouveau
Rang : Nouveau
marrkus - 25 fév 2018, 18:43
Bonjour,

Mon Surface Pro 3 ne démarre plus depuis deux jours. J'ai bien essayé les manipulations de pression des boutons indiquées sur leur site mais rien n'y fait. Rien ne se passe, pas de voyant, pas de bruit, pas de ventilo... nada ! Seul signe de "vie" le voyant lumineux du chargeur mais pas moyen d'allumer l'appareil. Il semble qu'un composant est mort, mais allez savoir lequel.
De toutes façons, l'appareil n'est plus sous garantie et je n'ai pas d'espoir de le réparer car ça risque de me coûter au minimum 500 euros. :ha:

Mon seul et unique source d'espoir est que je puisse récupérer mes données (dernière sauvegarde en septembre...). Si je ne me trompe pas, Microsoft ne propose pas ce service (?)
Savez-vous vers qui je peux me tourner pour récupérer les données ?
Une information sur le coût est aussi la bienvenue ;)

Par avance, merci.

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 25 fév 2018, 19:05
bonsoir

impossible car la mémoire ssd est un composant soudé sur la carte mère.

d'où l'importance des sauvegarde,

mes clients qui ont une surface je paramètres l'affectation des données dans one drive comme cela leurs données sont automatiquement sauvegardées sur le cloud

marrkus
Nouveau
Rang : Nouveau
marrkus - 25 fév 2018, 20:31
Merci pour la réponse.
Je lis sur le web qu'il est possible de récupérer le disque SSD et de le "brancher" par ailleurs. Vous connaissez ce genre de service ?

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 25 fév 2018, 20:45
sur la surface 3 il n'est pas amovible (je crois) dans ce cas rien à faire
sur la surface pro 3 il l'est
ouvrez votre surface si le ssd est amovible il existe des adaptateurs cers la norme sata et dans ce cas c'est possible on trouve des dapatateurs vers usb et il ne reste qu"à le connecter à un autre pc

marrkus
Nouveau
Rang : Nouveau
marrkus - 26 fév 2018, 17:53
Super, ça me laisse un peu d'espoir ! :D
Quel est le "meilleur" moyen d'ouvrir un Surface Pro 3 ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer