Récuperer SMS sur un Lumia 650

Les forums consacrés au Microsoft Lumia 650
Stom
Professionnel
Rang : Professionnel
Stom - 08 jan 2020, 17:11
Bonjour a la communauté de MonWindows

Je viens vous demandez de l'aide voila j'ai un Lumia 650 qui hélas a rendu l'ame :( et il s'ouvre mais plus rien ne s'affiche sur l'ecran , j'ai fait l'acquisition d'un Samsung A50 et j'aimerai recuperer les SMS du Lumia 650 comment proceder en vous remerciant, sachant que je vois plus l'ecran du Lumia 650 en vous remerciant

domin36
Initié
Rang : Initié
domin36 - 08 jan 2020, 17:17
Je viens de le faire en switchant sur Android, via un application de transfert de messages.
https://play.google.com/store/apps/deta ... rter&hl=fr

Sauf que la procédure exige de récupérer un fichier créé par Contact+Message Backup.
Si tu ne l'avais pas fait, mais activer la sauvegarde/synchro de tes sms sur le lumia, tu peux emprunter un lumia (quelques jours malheureusement...) et te connecter avec ton compte Microsoft.
Dans ce cas, il rapatriera tous tes sms sur ce lumia (pas très rapidement).

Je ne sais pas si on peut le faire directement depuis la sauvegarde globale du téléphone sur One Drive

Stom
Professionnel
Stom - 09 jan 2020, 08:40
Bonjour Merci de ta réponse mais mon Lumia 650 je ne peux plus y acceder :( vu que le telephone s'allume, mais rien ne s'affiche a l'ecran alors @Domin36 merci de me faire point par point le recapitulatif
Tu me parles d'emprunter un Lumia , je suis d'accord j'en ai un qui me sers plus
donc je mets sa carte SIM dans mon telephone je parametre son compte sur ce Lumia et ensuite je fais quoi ?

domin36
Initié
Rang : Initié
domin36 - 09 jan 2020, 16:54
Même pas besoin de mettre une carte Sim dedans il me semble...

Dans ton Lumia fonctionnel, tu te connectes avec ton identifiant Microsoft (idem celui du 650).
Ensuite tu vas dans Messages / Paramètres, et tu actives la fonction Synchroniser sur tous les appareils.
Si cela avait été fait sur le 650, les sms vont arriver sur l'autre Lumia (cela peut mettre plusieurs jours...).

Stom
Professionnel
Stom - 09 jan 2020, 17:25
Merci encore domino36 et des que les SMS sont sur le Lumia preté je fais comment par la suite ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer