Redemarrage inattendu de l'explorateur du fichier

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 15 oct 2021, 07:16
Bonjour ,

Je viens vers vous car j'ai un soucis sur un pc Windows 10 que j'ai en réparation j'ai des redemarrage inattendu de l'explorateur de fichier comment expliquer ce problème c'est très simple toute les 10 min a peut pres j'ai le pc qui se fige complet et après j'ai un ecran noir et tout reviens comme si le pc a redemarrer tout seul sauf le problème que j'ai il manque après la plus part des icone systeme comme la barre de son ou la batterie.

Comment je peux faire je doit obligatoirement passer sur un clean install et comme c'est un pc compatible avec le 11 je profite de l'ugrade en même temps ?

J'ai essayé la restauration système mais ça ne fonctionne pas elle plante au milieu.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 15 oct 2021, 08:53
Bonjour,
Le clean install, c'est une solution extrême, à éviter tant que possible.
Tant que tu peux lancer Windows, il faut essayer une réinstallation sans perte avec l'ISO ("in place upgrade"). Tu montes l'ISO de W10, tu cliques deux fois sur setup.exe et cela lance une réinstallation avec, comme option standard, la conservation des fichiers et des applications.
Tu peux évidemment le faire avec l'ISO de W11, ça c'est ton choix (mais moi, j'attendrais que W11 soit un peu plus stabilisé).

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 15 oct 2021, 09:03
Bonjour, as tu testé ces astuces pour réparer l'installation de Windows ? https://www.monwindows.com/blog/comment ... 13230.html

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 15 oct 2021, 10:08
Bonjour,

Il faut tout de même insister sur les faits suivants :
- la réinitialisaton permet de préserver les fichiers, mais fait perdre les applications ;
- la réinstallation en démarrant sur clé USB permet de conserver les fichiers, mais fait perdre les applications;
- la réinstallation en cliquant deux fois sur setup.exe dans l'ISO (ou la clé USB) permet seule de conserver les fichiers et les applications. Le processus est le même que lors d'une mise à niveau (mise-à-jour essentielle). On obtient d'ailleurs un Windows.old.
Ces différences sont trop souvent ignorées.

Pour le reste, oui, il faut d'abord essayer DISM et SFC.

rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 15 oct 2021, 13:25
Bonjour a tous merci de vos réponses j'ai tout essayé restauration système réparation système mais en vain ça plante toujours voir même j'ai un écran bleu avec un code erreur

J'ai donc procédé une sauvegarde du pc et comme il a un recovery je l'ai lancer et pour le moment pas encore fini je vous tiendrais au courant de la suite

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer