Redirection dossier Skydrive sous Windows 8.1

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Pitired_mtw1
Initié
Rang : Initié
Pitired_mtw1 - 12 sep 2013, 19:53
Bonjour,

Je suis actuellement sous Windows 8.1 sur mon PC fixe et sous Windows 8 sur ma surface Pro.
J'ai dédié un disque dur sur mon pc fixe pour le boulot. Il n'est pas très gros car contient essentiellement des fichiers (Excel, PDF , Word et photos). J'aimerai pouvoir accéder a distance depuis ma tablette à ce disque dur via SKYDRIVE.

Du coup je ne trouve pas la manip dans Windows 8.1 pour rediriger le fichier racine de Skydrive vers le disque dur concerné.
Je sais qu'il était possible de la faire sous Windows 8.

Par avance merci

J'espère que je fus relativement clair

cordialement

BTTF
Amateur
Rang : Amateur
BTTF - 12 sep 2013, 20:46
Je ne te conseille pas de rediriger ton dossier SkyDrive sur un lien réseau, c'est plutôt déconseillé. En cas de coupure réseau, pas sûr que l'application le supporte bien.

plasly
Initié
Rang : Initié
plasly - 12 sep 2013, 21:12
C'est très simple dans les options de skydrive sur ton ordinateur tu le rends accessible à distance, tu accèdes ensuite en ligne à ton disque dur. Ceci est sécurisé mais cela reste une ouverture de ton pc, donc sois tu trust Microsoft sois tu sauvegardes régulièrement, sois tu fais rien tu te passes de la fonctionnalité. En tout cas ça marche. Libre à toi. Perso mon Windows home server est dans cette configuration mais il sauvegarde toutes les 6 heures sur un disque extractible, et je sauvegardes en externe toutes les semaines, Mais cette fonctionnalité à mon sens est un plus appréciable au niveau de skydrive. Enjoy

BTTF
Amateur
Rang : Amateur
BTTF - 12 sep 2013, 21:37
@plasly: Sur mon Windows Home Server, j'ai installé SkyDrive directement et j'ai mis ce serveur en tant que poste de confiance, de cette façon j'ai un accès direct à partir de l'interface SkyDrive, de n'importe où.

Pitired_mtw1
Initié
Rang : Initié
Pitired_mtw1 - 13 sep 2013, 11:59
Merci pour vos réponses mais je ne trouve pas la Manip sous Windows 8.1
Je n'ai pas la possibilité de rediriger le fichier de Stockage Skydrive autre que celui par défaut dans le C: de Windows!

SVP aidez moi

Merci

Max

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer