REGISTRE

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
snoupy
Initié
Rang : Initié
snoupy - 05 mai 2022, 19:39
Bonjour,

J'ai remarque' via c cleaner des erreurs sur le registre et j'utilise windows 11.
D'après ce que que j'ai pu avoir comme information, il faut faire une sauvegarde qui est au format reg..
Mais j'aimerais savoir où va se trouver cette sauvegarde, dans c, windows... pou l'utiliser en cas de besoin.
D'autre part certains utilisateurs de ce forum ont-ils tentés cette transaction ?
Merci pour vos réponses.

Filou31
Initié
Rang : Initié
Filou31 - 05 mai 2022, 20:08
Bonjour,

Cccleaner déjà tu peux oublier, c'est une belle coch.......... Si tu as envie de flinguer ton isntal, utilise ce programme

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 06 mai 2022, 08:37
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec "Filou31" : Si autrefois Ccleaner pouvait avoir une utilité de nos jour Windows gère tout parfaitement et ces logiciels n'ont plus vraiment raison d'être utilisés … ;)
Cordialement, Franc84

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 06 mai 2022, 08:38
Ca ne sert à rien de nettoyer la base de registre, à part aimer avoir des problèmes... Aussi, ça n'apporte aucun gain de performance.

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 06 mai 2022, 13:15
Bonjour,
Nous sommes certainement nombreux à avoir utilisé Ccleaner dans les années précédentes. Je ne l'utilise plus pour nettoyer le registre mais pour d'autres petites fonctionnalités.
Pour répondre à ta question sur l'emplacement du fichier "reg" de sauvegarde, il sera placé à l'endroit de ton choix puisque cela t'est proposé dans une fenêtre d'enregistrement. Tu pourras le déplacer où tu veux ensuite sans que ça n'ait de conséquence sur la possibilité de l'utiliser (double clic dessus).
Et c'est vrai que W11 gère correctement cette base, sans plus, mais qu'au vu des machines actuelles, un nettoyage fin ne fait rien gagner. Si ta configuration a des problèmes, il vaut mieux utiliser la restauration.

Perso, je n'ai jamais flingué mon PC avec Ccleaner ...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer