Règle d'attribution de bande passante W8.1

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
lechatkawa
Amateur
Rang : Amateur
lechatkawa - 10 juin 2015, 09:47
Bonjour à tous,

Voici ma problématique :

J'ai un PC Dell sous Windows 8.1 64-bit, j'habite en Afrique et ma connexion internet est lente (entre 512kb et 1mb). Lorsque je j'ouvre le gestionnaire de tâches je peux voir ce qui consomme ma bande passante en temps réel (colonne "Réseau"). J'aurais voulu savoir s'il existe un moyen de fixer des règles de priorité, par exemple, si je navigue sur internet, par moment c'est très long car Outlook, OneDrive et Windows Update tournent également en même temps en arrière plan. En clair je voudrais que Windows comprenne que lorsque je navigue sur internet, cette navigation doit avoir la priorité, suivi d'Outlook, Onedrive et pour finir Windows Update. Actuellement c'est assez aléatoire. Y a t'il une solution à mon problème (via Windows ou app tierce) ?

Bien sûr je ne veux pas désactiver les mises à jours automatiques ni OneDrive.

Merci pour votre aide.

coco74
Confirmé
Rang : Confirmé
coco74 - 10 juin 2015, 09:50
Un programme existe avec des tutoriels, > TCP optimizer, il permet notamment d'optimiser le pc en fonction de la connexion et en plus, il permettras d'enlever la bande passante réservée à windows update.

lechatkawa
Amateur
Rang : Amateur
lechatkawa - 10 juin 2015, 09:51
Merci coco74 je vais tester ça.

J'ai regardé le logiciel, c'est un peu trop technique pour moi, je ne maîtrise pas du tout, j'ai peur de toucher et que ça devienne pire qu'avant.

Merci d'éviter les double-posts, le bouton éditer est disponible autant sur le site que dans l'application.
Dernière édition par Kiddo le 10 juin 2015, 10:02, édité 1 fois.
Raison : Double-posts, fusion de messages

coco74
Confirmé
Rang : Confirmé
coco74 - 10 juin 2015, 12:20
Regarde les tutoriel sur internet.
Tu lance le logiciel en mode administrateur (avec un clic droit)
Tu sélectionne ton débit sur le curseur dans la partie haute de l'écran.
Tu coches modify all network adaptater (un truc du genre) puis optimal setings, puis tu valides, et tu redemande le pc.
Si ça empire, tu n'a qu'a refaire la manipulation, mais tu coches defaut setings