Réinitialisation Pc windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Jeremie
Nouveau
Rang : Nouveau
Jeremie - 20 sep 2020, 15:23
Bonjour, j'ai réinitialisé mon pc et lors du démarrage j'ai eu : "Nous avons certaines installations importantes à effectuer" qui tournait à l'infini, apres 45 minutes j'ai forcé l'arrêt en appuyant sur le bouton power et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu procéder à l'initialisation etc. Mais un ami m'a dit que l'erreur que j'ai eue cache des problèmes qui se manifesteront plus tard, je voudrai savoir si il y a vraiment raison de s'inquiéter et si oui qu'est ce que je dois faire ? On m'a parlé de réinstaller windows 10 mais je me demande si cela est vraiment nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 21 sep 2020, 08:31
Bonjour,
Personne n'est devin dans ce cas ;) ....
Dans ton cas tu as, peut être, eu tout simplement un blocage à l'initialisation de tes drivers ou autre …
En éteignant ton PC tu as tout simplement réinitialisé (comme nous l'avons tous fait au moins une fois en cas de blocage de la bécane ;) ) et si tous s'est bien déroulé par la suite tu n'as aucun soucis à te faire !
Maintenant si tu as un doute je te conseille de surveiller ton PC en allant régulièrement dans ton historique de fiabilité (Panneau de configuration / sécurité et maintenance / Moniteur de fiabilité) Là tu pourras voir si des soucis récurrents se produisent...
Mais je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire si, comme tu le précises, tout fonctionne normalement maintenant !
Cordialement, Franc84