Réinitialiser le téléphone ne le remet pas en config usine

Discussions générales sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Umaga
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : lumia 640 XL
Umaga - 19 juin 2017, 19:13
Bonsoir,
Lorsque j'ai acquis mon 640 XL il était sous WM 8.1. La mise à jour vers WM10 s'est fait dans les semaines qui ont suivi. La semaine dernière je l'ai réinitialisé et j'ai été surpris de constater que je ne suis pas retourné sous 8.1. La config usine n'est donc pas la config usine... où ai-je loupé quelque chose ?

D'avance merci

startouff
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : L950XL/L925/Band2
startouff - 19 juin 2017, 19:22
La configuration d'usine se met a jour en même temps que le téléphone ainsi s'il tu réinitialises ton téléphone tu retournes à la version de windows sur laquelle tu étais. Je m'explique: si tu es sur windows 8.1 tu retournes sur 8.1. si tu es sur windows 10 mobile 1507 tu retournes sur la 1507, la 1511 sur la 1511, et la 1603 sur la 1603 ! Ça peut paraître évident comme ça, mais ça ne l'est pas! ainsi ta partition de récupération est aussi mise à jour à chaque changement de version. tu retournes à la version de la dernière maj majeur sur laquelle tu es passé. J'espère t'avoir éclairé sur le retour en config d'usine des paramètres. Si tu veux retourner plus en arrière il faut utiliser WDRT qui est le seul outil qui peut te faire retourner à une version antérieure, authentifié pas microsoft.

Umaga
Nouveau
Umaga - 19 juin 2017, 20:14
Ok, merci beaucoup c'est très clair. Non, je vais garder WM10 sur mon 640. Pour la sécurité, je crois que c'est mieux. Enfin... je crois :)

Sky-Dexter
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 950, 640, 535
Sky-Dexter - 19 juin 2017, 20:23
Umaga a écrit :Ok, merci beaucoup c'est très clair. Non, je vais garder WM10 sur mon 640. Pour la sécurité, je crois que c'est mieux. Enfin... je crois :)

W10M recois des mises a jour de sécuritée, W8 non, donc effectivement c'est mieux si ca te conviens :)

Umaga
Nouveau
Umaga - 19 juin 2017, 20:39
Oui, je garde WM10 principalement pour cette raison, tout en espérant que les prochaines màj l'amélioreront un peu