Réinitialiser mon pc

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
SRSR
Nouveau
Rang : Nouveau
SRSR - 19 juin 2020, 20:21
Bonsoir/Bonjour !
J'ai besoin de vous !

Depuis longtemps, mon ordinateur portable n'arrêtait pas d'afficher "espace insuffisant". Le disque était plein quoi.
Le problème c'est que c'était uniquement des fichiers système Windows. J'osais pas les supprimer..

Seulement, hier, j'ai fouillé dans les paramètres et j'ai effectué l'opération "Nettoyage du disque". Je ne sais plus si j'ai coché des cases ou quoi..

Depuis cette opération, je ne peux plus accéder à internet, la page se referme aussi tôt.
Les applications ne s'ouvrent plus, je n'arrive à ouvrir aucuns des paramètres.
Je ne peux qu'acceder à l'explorateur des fichiers, où je vois d'ailleurs que l'espace est toujours insuffisant, avec des fichiers impossible à supprimer.

Notamment, la catégorie "Récupéreration" moi qui voulait réinitialiser l'ordinateur, c'est impossible...

En redémarrant le pc, lui même m'affiche qu'il ne peut pas redémarrer correctement, qu'il y a un problème. Alors il me propose plusieurs solutions, dont la réinitialisation.

Mais elle ne peut pas se faire, due justement à l'espace insuffisant.

L'ordinateur devient donc inutilisable, je ne sais pas quoi faire, j'ai fait beaucoup de manipulations, comme sfc, ça n'a rien donné....

Merci à vous, si vous parvenez à m'aider, je vous en serai reconnaissante.

ps: je ne suis pas experte en la matière, je suis lycéenne, alors si vous pouviez détaillé vos explications, ça serait très gentil de votre part.

Bonne soirée à vous !

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 20 juin 2020, 10:41
Salut !

Le plus simple dans ton cas ça va être de trouver un autre PC pour préparer une clé USB d'installation de Windows et de suivre ce tutoriel : https://www.monwindows.com/blog/tutorie ... 12139.html

Bonne journée,

Alex