Réinstallation par le Cloud

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
rafael071698
Initié
Rang : Initié
rafael071698 - 19 juil 2020, 10:06
Bonjour a tous,

Tout d'abord j'espere que tout le monde va bien a cette période si compliquer et que vous faites attention a vous.

J'ai une petite question j'ai recupéré un ordinateur en reparation qui a windows 10 2004 donc avec l'option réinstallation par le cloud je voudrais savoir si cette option est fiable ou je crée une clé usb bootable avec le windows 10 dedans pour la réinstallation et si ça vide bien le disque dur et ça remet tout a neuf dessus car je perdrais moins de temps a le faire que de créer une clé usb car le client est une personne très presser.

Cordialement rafa

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 20 juil 2020, 12:44
Salut,

La clé USB bootable, c'est toujours mieux. La réinitialisation conserve en réalité pas mal de choses.

Bonne journée,

Alex

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 25 juil 2020, 05:37
Oui, l'installation par le cloud fonctionne très bien, et donne en tous points, le même résultat que la clé usb bootable.

arsenal01
Professionnel
Rang : Professionnel
arsenal01 - 31 juil 2020, 16:06
Ce serait bien que vous ameniez vos sources. Deux réponses contradictoires.

La question, c'est qu'est ce qui t'empêche de passer par l'un ou l'autre ? Pourquoi tu nous poses cette question ?

Mon conseil, essaie avec la restauration via Cloud qui a l'avantage d'être automatisé en grande partie, si cela ne fonctionne pas, tu auras toujours la clé USB.

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 31 juil 2020, 18:40
La seule différence entre la clé usb et l'installation par le cloud est qu'avec la clé, vous préparez une clé boutable qui comporte les fichiers d'installation de windows. Avec le cloud, vous téléchargez le même windows, sauf qu'il est téléchargé au moment de l'installation.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer