Réinstaller le système d'exploitation de la xbox

Xbox, Xbox 360, Xbox One, Xbox One S, Xbox One X
antonyn360
Amateur
Rang : Amateur
antonyn360 - 13 juin 2017, 13:42
Bonjours/bonsoir:

Voilà depuis un moment déjà ma xbox one ( version élite je précise ) souffre de ralentissement , et de bug affreux , jusque-là ça pouvait aller mais depuis la dernière maj : erreur sur le lancement de presque tous les jeux que je veut lancer : " le temps de démarrage et trop long " j'ai beau redémarrer avec toutes les combines possibles rien a faire , seul quelque jeu se lance , et ça n'a pas de rapport avec les mises à jours puisqu'elles sont toute faite , mais , c'est le pompom , depuis une semaine elle ne reconnaît même plus mon disque dur externe avec la quasi-totalité de ma ludothèque sur xbox dessus , alors que sur ma 2 xbox mon disque dur est bien reconnu . J'ai fait une réinitialisation sans succès ni résultat probant .

Bref la moutarde me monte au nez d'autant plus que j'ai des jeux en précommande et que j'aimerais pouvoir y jouer à leur arriver .

Du coup je me demande s'il était possible de réinstaller le système d'exploitation de la xbox , comme lorsque l'on change le disque dur de la ps4 où on peut récupérer le système d'exploitation sur internet et le réinstaller sur la ps4 à partir d'une clé USB . Cela relève-t-il de la fantaisie où c'est possible ?

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 13 juin 2017, 13:55
bonjour,
j'ai eu le tour sur une ma première X box one... d'abord, lag, puis plantage puis erreur pour lecture de jeux, puis plus de jeux affiché dans la liste, réinitialisation... bien souvent c'est le DD qui est HS... ce qui veut dire, case SAV avec remplacement du DD et perte de toutes tes données jeux si celles ci n'étaient pas cloudées...

après ... booter le système à partir d'une clé usb ... dans l'absolue, c'est possible... mais il faut du matos, pas mal de données et des connaissances spécifiques....

mon conseil pour les jeux : un game drive hub


edit: as tu un code erreur ?

edit 2: vas faire un tour là-bas

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 13 juin 2017, 14:05
également, va faire un tour ici : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/ ... lash-drive

ça pourra peut être t'aider

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 13 juin 2017, 17:19
Si c'est vraiment le disque qui est en fin de vie, et si ta bestiole n'est plus sous garantie, tu rachètes un disque, tu clones l'ancien sur le nouveau (tant qu'il fonctionne encore) et c'est réglé.

antonyn360
Amateur
Rang : Amateur
antonyn360 - 17 juin 2017, 20:29
Désolé de pas avoir répondu plus tôt , je suis en plein BAC là . :'(

Pour vous répondre j'ai contacter le support et il m'ont envoyer une étiquette de retour et prennent en charge ma console qui est encore sous garantie jusqu'au 03/05/2018 donc sa va . :D

à voir ce qu'il vont me dire ensuite et me renvoyer . :shut:

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer