connection PC

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 950 / 950 XL
gabjp
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : lumia 950
gabjp - 02 oct 2016, 18:35
bonjour
lorsque je connecte mon lumia via cable usb fourni,rien ne se passe sur mon pc.
je signal qu'il y a quelque jour ça marchait. Il est vrai que c'est un nouveau téléphone et que je cherche à comprendre son fonctionnement, j'ai du faire une mauvaise manip, mais laquelle??? Merci

yobassman
Amateur
Rang : Amateur
yobassman - 03 oct 2016, 02:29
Peut-être as tu activer le mot de passe pour la sortie de veille??
Active ton tel avant de le connecter, mais si tu y as déjà pensé, désolé, je n'aurais pas d'autre conseils......

darkvision
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 650 / 950
darkvision - 03 oct 2016, 20:28
A vérifier le cable USB que tu utilises. Je penses qu'il faut au moins un cable USB 2 pour la connexion data.
Et le port du pc sur lequel tu branches ce cable ? Tout fonctionne dessus ? Ca peut être le port usb qui est defaillant !
La connexion de données est elle activée sur le tel ? A verifier dans 'parametres>appareils>usb' C'est peut etre une maj qui a fait "sauter" le parametre ?!

Lumiaouh
Amateur
Votre smartphone : Lumia 950 XL
Lumiaouh - 03 oct 2016, 22:31
perso, j'ai dû installer Windows Phone sur mon pc portable pour que ça marche : je peux utiliser les fichiers du 950xl sur le pc, et le 950xl demande toujours s'il faut qu'il se connecte par l'usb. Le câble fourni fonctionne. Ca se limite à ça, mais pour les gros paquets d'octets des vidéos, c'est déjà pas mal. Impossible par contre de faire l'inverse (pc >phone) C'est relativement rapide pour les transfers, le phone est vu comme un disque usb, ça marche même sur mon vieux pc Windows 7, sans aucune install côté pc, va comprendre!
Conseil : mettez une carte 32 gigas dedans si vous faites de la vidéo en 4k.

yobassman
Amateur
yobassman - 04 oct 2016, 07:46
Samsung evo2 128 giga 50€ boulanger... Avec des vidéos 4k il suffit de partir 15j pour qu'une carte 32g soit remplie en 1 semaine.. Si en plus il y a un problème de connection pc pour les sauves-gardes, ça laisse le temps de voir venir...

Lumiaouh
Amateur
Lumiaouh - 04 oct 2016, 18:22
Eh bien, j'avais tort sur un point : on peut refourguer du 4k au 950xl, après traitement (édition et titrage etc..) si on le ressort en 4k. Il est lu de façon plus stable sur le téléphone que les rushes d'origine! et c'est mon seul moyen de visualiser du 4k, je ne dispose d'aucun lecteur sur mon pc -seulement full hd- qui soit aussi fluide.
Edité le 11/10/16, suite post suivant

Lumiaouh
Amateur
Lumiaouh - 11 oct 2016, 14:25
au 11/10/16 voici ce que j'ai réussi à obtenir en matière de 4K :
-transcoder un fichier xxx .mp4 en H265 4k (xxx .mkv) par le couple Divx transcoder + Divx player : taille du fichier divisé par 5,5!
-réexport vers le 950xl : le mkv 4k y est parfaitement lu (82mégas contre 550, et peu de perte visible)
- lecture du même fichier hyper compressé sur pc "moyen", taille réduite au full hd : parfait aussi!
Morale : c'est donc le moyen de lire du 4k sur pc non 4k, et par là l'envoyer à un projecteur ou écran externe en 2k ou 4k..
(les box Android doivent aussi le faire)
Additif! ...depuis un pc sur le quel est connecté un 950xl (ou autre) on peut faire lire au pc ce qui se trouve sur la carte (ou ailleurs) du Lumia, et le diffuser sur un écran tv ou projo si le pc dispose d'une sortie hdmi : le mode nomade sans souci => donc Lumia + pc portable, enfin ce que j'attendais de pouvoir faire, sinon comment montrer ses œuvres aux potes ou à la famille?
On peut aussi dédoubler la sortie hdmi du pc portable (petit objet carré avec 2 sorties commutables, 10€ environ) , et disposer de la lecture des fichiers du téléphone sur tv/projo depuis cette "station" de travail, hyper "allégée"!

pascalshibba
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : Microsoft 950
pascalshibba - 20 oct 2016, 12:16
Pour les pc avec carte mère Asus, la connexion via le câble USB ne se fait que via un port usb2.
Asus n'a toujours pas fait de màj pour les pilotes des cartes mères.