Remplacer mon PC par une tablette Windows 8

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Raphiot
Amateur
Rang : Amateur
Raphiot - 19 déc 2013, 12:58
Bonjour à vous,

Depuis quelques jours je me suis mis dans la tête de remplacer mon PC de bureau par une tablette, avec clavier optionnel ou pas...
Mon PC est un Asus CM6330-FR012S dont voici les caractéristiques principales:
-Processeur Intel Core i7-3770 à 3,4 GHz
-4 Go de mémoire vive - 1 To de disque dur
-Carte graphique Nvidia GeForce GT620 à 2Go DDR3
-Système Windows 8 - WiFi 802.11 b/g/n - USB 3.0

Je l'ai acheté début Juillet 2013 donc il n'est vraiment pas vieux, mais en essayant Windows 8, que j'aime beaucoup, je me suis dit que c'était l'occasion de gagner de la place chez moi et de la mobilité.

J'ai quand même peur de regretter, la taille de l'écran par exemple (22 pouces), le confort du clavier de bureau, de la souris...

La principale utilisation de mon PC est le surf sur la toile, des petits jeux du style World of Goo, et surtout une participation sur les forums en tous genres et les sites d'achats, de tests, un peu de musique et Youtube, Dailymotion.
Je ne télécharge pas, ça ne m'intéresse pas.

J'aime beaucoup la Surface, mais je ne connais pas vraiment les autres tablettes Windows 8.

Et enfin, le prix, je pourrai m'acheter une tablette avec ce que je pourrai tirer de la vente de mon PC avec l'écran (Samsung SyncMaster 226bw), j'espère pouvoir vendre le tout dans les 500 roros.

Voilà, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance :)

Ichiban_mtw1
Initié
Rang : Initié
Ichiban_mtw1 - 19 déc 2013, 13:02
Tu vas perdre en performance .. Tu as un i7 !

A 500€ pour une tablette windows 8, tu vas avoir une énorme perte de performance (Intel Atom) ou au mieux, un i3 version U ou Y (pas très puissant)

Raphiot
Amateur
Rang : Amateur
Raphiot - 19 déc 2013, 13:55
Je sais que je vais perdre en performance mais pour mon utilisation ça ne suffit pas ?

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 19 déc 2013, 13:58
Effectivement, un atom ou un I3 peuvent suffire, je pense!

es-tu aller dans le comparateur du site : http://www.matablettewindows.com/tablettes/

tes 500€ espérés, est-ce un apport ou ton budget?

Raphiot
Amateur
Rang : Amateur
Raphiot - 19 déc 2013, 14:04
Les 500€ seront mon budget, à condition que je vende mon PC à ce prix, je l'ai payé 700€ en Juillet, et je rajoute mon écran qui a 3 ou 4 ans mais en excellent état.

Je ne l'ai pas encore mis en vente car pour l'instant je voudrais être sûr de ne pas faire une bêtise.

Merci pour le lien :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 20 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer