Réparer une clé USB qui a "perdu" sa partition.

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
PrinceOfPersia - 12 mai 2017, 18:27
Bonsoir à tous,
J'ai une clé USB avec pas mal de données dessus.
Du jour au lendemain impossible de la lire sur le PC. Dès que je la branche j'ai un message de Windows qui me dit "vous devez formater le disque du lecteur X: avant de l'utiliser".
Si je fais "annuler " et que j'essaie d'accéder au contenu de la clé j'ai encore le même message, et si je refuse j'ai un message qui me dit: X: n'est pas accessible.
Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.

J'ai réussi à récupérer les données qui étaient dessus grâce à EaseUs Data Recovery Wizard.

Je voulais savoir si c'était possible de réparer la clé sans perdre les données dessus au lieu de la formater.


Merci bien.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 12 mai 2017, 18:56
Alors là mon pauvre, si c'est le contrôleur qui a flashé ou même la nand, c'est mort. J'ai ma clé USB qui m'a fait le coup dernièrement, elle avait complètement changé de nom d'ailleurs (dans le gestionnaire de périphérique, j'entends) en prenant celui du contrôleur Phison...
M'enfin si c'est important à part aller vers un professionnel, je ne vois pas.
Après il y a peut-être des logiciels qui peuvent faire une copie de la mémoire de stockage, si le problème n'est pas matériel.
De mon côté, j'avais une copie de ma clé ce qui fait que je n'ai rien perdu.

Anonymous
PrinceOfPersia - 12 mai 2017, 19:22
Justement j'ai réussi à récupérer ce qu'il y avait dessus avec un logiciel de récupération de données, donc ça va.
Là le but est de savoir si c'est possible de réparer sans formater, une question à but plutôt pédagogique donc... ;-)