Réseau Free mobile avec Redmi note 7 sans b28 ?

skull31
Amateur
Rang : Amateur
skull31 - 23 sep 2020, 10:16
Bonjour,
Actuellement chez Bouygues Télécom, je viens de voir que Free mobile couvrait quasimment 98% de la maison de ma belle mère au fin fond du Gers, vraiment un trou perdu, au milieu de rien, seuls SFR et bouygues étaient opérationnels.

J'ai un redmi note 7 sans la fameuse b28.
Question: si je passe chez Free mobile, mon redmi note 7 va capter correctement la 4g de Free ou absolument pas ?

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 23 sep 2020, 15:10
Bonjour,
La réponse n'est pas facile à donner sans plus d'info ….
Il faudrait que tu regardes sur une carte des antennes pour connaitre les fréquences autour de la maison de ta belle-mère …
Free utilise énormément la bande des 700 Mhz mais absolument pas celle des 800 Mhz donc si tu passes chez Free sans la bande des 700 Mhz tu risques fort d'avoir des soucis à la campagne (les bandes basses portent plus loin et sont donc souvent utiles loin des villes ;) )
D'où la nécessité avant d'acheter un tel s'intéresser de près aux fréquences qu'il utilise: aller chez FREE avec un tel sans la 700 est, à mon humble avis, une très grosse erreur ... :'(
Cordialement Franc84

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 07 oct 2020, 17:05
Bonjour
Un conseil qui servira aux autres car pour toi c'est peut-être trop tard : vérifier avant achat que le mobile est bien "version globale" (et vérifier aussi la liste des fréquences sur la fiche produit)

Bscneqpdla
Amateur
Rang : Amateur
Bscneqpdla - 07 oct 2020, 21:29
Pour rajouter une pièce dans le flipper, toujours vérifier les caractéristiques de votre téléphone sur le super site GSMArena.

Vous y trouverez toutes les fiches techniques. Un régal.