réseau

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Mouss16
Nouveau
Rang : Nouveau
Mouss16 - 12 avr 2020, 08:41
Bonjour, j'ai récupéré un pc bureau qui était connecté en réseau local. J'ai fait une restauration en mode usine,le souci est que je ne pas le mettre en wifi,est ce que c'est normal, sachant que je ne suis pas un pro, je me lance dedans et j'aime bien savoir. Merci pour vos réponses.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 12 avr 2020, 08:59
Bonjour,
Si je comprends bien, il ne s'agit pas d'un laptop. Alors, ce PC n'est en général pas équipé pour le WiFi, mais il existe des espèces de clés USB qui permettent de travailler en WiFi.

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 12 avr 2020, 09:04
Comme dit Jef, il existe des clés USB Wifi.

Sinon, tu peux aussi prendre un pack de 2 prises CPL, tu en branches une sur ta box et l'autre sur une prise proche du PC. Ensuite avec un câble RJ45, tu pourras avoir accès au réseau.

Bien sûr, c'est dans le cas où ta box est loin du PC. sinon, tu mets directement le câble RJ45 relié entre ta box et ton PC.

Mouss16
Nouveau
Rang : Nouveau
Mouss16 - 12 avr 2020, 17:00
Merci pour vos réponses, je vais essayer vos solutions. A bientôt pour d'autres questions.
Restez bien chez vous et prenez soin de vous et de vos proches

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 13 avr 2020, 09:03
Jef Homborch a écrit :Bonjour,
Si je comprends bien, il ne s'agit pas d'un laptop. Alors, ce PC n'est en général pas équipé pour le WiFi, mais il existe des clés USB qui permettent de travailler en WiFi.

Bonjour,
c'est effectivement la solution la plus simple et la moins onéreuse ..... et qui te donnera la mobilité ;)
Cordialement, Franc84

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer