[RESOLU] lisibilité/manip. icônes de programmes, e.a. GeoGebra

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
trup - 26 avr 2014, 12:05
Bonjour à tous,

je viens d'investir dans une pro 2 et j'ai un problème avec la taille des boutons dans les programmes. Par exemple dans VLC ou Geogebra les boutons sont minuscules et donc vraiment pas pratique... Y aurait-il un moyen d'augmenter tout ça?
J'ai essayé en changeant la résolution de l'écran mais ça n'affecte pas les programmes.

Merci beaucoup,
Trup

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 26 avr 2014, 15:25
Bonjour,

Cela, c'est le souci d'un bureau qui n'a jamais été conçu pour de si petits écrans, mais il y a moyen d'améliorer. Pour régler la taille des éléments du bureau, et donc ceux des programmes qui s'y affichent (attention, cela ne vaut pas pour les applis MUI) :

Panneau de configuration > Affichage > "Modifier la taille de tous les éléments"
Tu pourras y choisir une des proportions préétablies ou la personnaliser. Il va falloir "jouer" avec ces paramètres car une fois qu'on s'écarte du "100 %", certains programmes n'ayant pas tenu compte de ces possibilités ont un affichage perturbé (par exemple certaines fenêtres "pop-up" peuvent avoir du texte qui déborde...)

Anonymous
trup - 26 avr 2014, 15:35
Bonjour,

J'ai pu augmenter le pourcentage, mais malheureusement ça n'a pas d'incidence sur la taille des boutons ou des icônes dans vlc ou Geogebra.
Donc j'imagine qu'il n'y a pas de solutions...

Merci beaucoup en tout cas pour la réponse rapide!

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 26 avr 2014, 16:47
Cela fonctionne quand même pour la plupart des programmes, mais en fait dépend de la façon dont ils sont conçus. Pas de soucis avec Office, Daemon Tools, Garmin Basecamp, Calibre... Bref tout ceux qui adressent la carte graphique via Windows, mais pour ceux qui adressent directement la CG via le pilote, les mises à l'échelle n'interviennent pas (en gros, ceux qui ont un emploi "graphique" finalement...). A voir au cas par cas ;)

NB : VLC existe maintenant en version MUI, tu n'auras pas ce soucis d'icônes/boutons http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr ... fb7357ef72
Réponse rapide mais incomplète, j'espère qu'elle l'est un peu plus maintenant ;)

Anonymous
trup - 26 avr 2014, 20:41
Cool merci!
J'ai aussi pris la version mui de geogebra qui est plus facile d'utilisation du coup.

Encore merci du coup de main!

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer