restaure onedrive depuis DD

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 11 nov 2014, 10:55
bonjour,
voici la situation :
- un ordinateur A avec un W7 pro et un dossier onedrive, synchronisé
- un ordinateur B fraîchement formaté W7 pro, pas encore de dossier onedrive
- une tablette RT et un dossier onedrive avec le même compte MS que l'ordinateur A

l'ordinateur A va être remplacé par le B.

question :)
pour restaurer l'ordinateur B avec le contenu du dossier onedrive, il suffirait de faire une synchro cloud.
mais je me dis que même avec une bonne connexion ADSL, c'est plus rapide de faire un restaure depuis un disque dur, ou depuis la tablette RT en partage de fichiers...
or si je fais de la sorte, et qu'ensuite je lance la synchro, onedrive sera-t-il capable de reconnaître les dossiers et fichiers du restaure HD comme étant les mêmes que ceux du cloud ? car sinon, la synchro va m'écraser mon restaure HD donc perte de temps, voire mettre tout en doublon :(

merci,
ph.

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 12 nov 2014, 16:22
Bonjour,
ne suffirait-il pas d'installer OneDrive sur l'ordi B ? Dans ce cas il va tout remettre lui même!

Sinon un Bon DD USB fera mieux l'affaire en terme de rapidité selon moi!

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 14 nov 2014, 16:04
oui bien sûr je vais installer onedrive sur l'ordi B ! c'est justement ça la question. si j'installe onedrive et que je fais mon restaure depuis le DD, que va faire la synchro ?