Retirer le mot de passe du BIOS

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 08 mai 2017, 17:00
Bonjour à tous,

Je souhaiterais retirer le mot de passe du BIOS sur un Lenovo Thinkpad E550. Ce n'est pas mon ordinateur, c'est l'ordinateur d'un client mais il ne se rappelle plus de son mot de passe.
J'ai essayer de retirer la pile du BIOS mais sans succès.

Cordialement.

g33kard
Confirmé
Rang : Confirmé
g33kard - 08 mai 2017, 17:16
Bonjour,

Que veux tu dire par là "tu as essayé de retirer la pile du BIOS mais sans succès." ?

Tu as essayé et tu n'as pas pu ? ou bien tu as essayé et tu as pu l'enlever mais le mot de passe est resté ?

Si tu as pu l'enlever, il faut débrancher le câble d'alimentation et si c'est un laptop enlève aussi la batterie et appuie sur le bouton de démarrage juste pour consommer l'électricité résiduelle et attend une bonne demie heure mais attention une fois que ça va marcher le BIOS se remettra sur défaut usine et donc tu dois reconfigurer ce qu'il y a à faire

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 08 mai 2017, 17:18
Il peut aussi y avoir un cavalier de réinitialisation du bios, sur la cm, pas très loin de la pile, en général.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 08 mai 2017, 17:21
J'ai retirer la pile 5 minutes ^^ Tu a raison je vais attendre plus longtemps. J'ai également enlever la barrette de mémoire vive :p

Anonymous
mickeul16 - 08 mai 2017, 17:28
papymomo a écrit :Il peut aussi y avoir un cavalier de réinitialisation du bios, sur la cm, pas très loin de la pile, en général.

et si pas de jumper pour faire le contact, faire toucher les 2 broches avec un tournevis d'électricien (pile la bonne largeur de contacts entre broches)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 53 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer