[RESOLU] Retour sur le bureau au lieu de l'accueil

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Angel Squall
Nouveau
Rang : Nouveau
Angel Squall - 22 avr 2014, 11:50
Bonjour,

Depuis la mise à jour Windows 8.1 Update 1, lorsque je referme les applications Modern UI, je retourne toujours sur le bureau même si celui-ci est fermé au lieu de retourner sur l'accueil (il s'agit d'un PC fixe sans écran tactile et non d'une tablette).
J'ai vérifié que l'option "Accéder au Bureau au lieu de l'accueil, lorsque je me connecte ou que je ferme toutes les applications à l'écran" n'était pas cochée dans les propriétés de la barre des tâches et de la navigation.
Je n'ai donc pas d'idée de la cause de ce changement de comportement.

Quelqu'un a-t-il une idée pourquoi l'option ne semble pas fonctionner ?
Y a-t-il une autre option quelque part ?
Quelqu'un a-t-il le même le problème ?

Bonne journée.

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 22 avr 2014, 13:28
Bonjour,

Tu devrais sélectionner l'option "Accéder au Bureau au lieu de l'accueil, lorsque je me connecte ou que je ferme toutes les applications à l'écran", redémarrer, puis la désélectionner une nouvelle fois.
Avec l'Update 1 cette option est sélectionné d'office, mais si elle ne l'était pas avant, cela peut peut-être poser un problème de conflit!

Angel Squall
Nouveau
Rang : Nouveau
Angel Squall - 23 avr 2014, 12:36
J'ai essayé d'activer et désactiver l'option avec un redémarrage entre les deux mais ça n'a rien changé.
Par contre, au démarrage, j'étais bien sur l'accueil ou sur le bureau en fonction de l'option choisie.
Il n'y a que lorsque je ferme toutes les applications que ça ne fonctionne pas.

Après quelques recherches, il semble que le problème vienne de l'option "Afficher les applications du Windows Store sur la barre des tâches".
Quand celle-ci est activée (ce qui est le cas par défaut avec son introduction dans l'Update 1), on retourne toujours sur le bureau en fermant toutes les applications.
Quand celle-ci n'est pas activée, le choix fait avec l'option "Accéder au Bureau au lieu de l'accueil, lorsque je me connecte ou que je ferme toutes les applications à l'écran" détermine complètement le comportement de Windows.

J'ai préféré désactiver l'ancrage des applications du Windows Store (et donc perdre la vue sur la barre de tâches à partir de l'accueil) que de ne pas revenir sur l'accueil quand je ferme tout.

J'espère qu'il y aura un correctif pour que le comportement choisi par ces deux options n'engendre plus ce conflit.

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 23 avr 2014, 13:05
Oui ce comportement est étonnant!
C'est a garder en mémoire

Merci de l'info, et tiens nous au courant!

Titi66200
Nouveau
Rang : Nouveau
Titi66200 - 28 avr 2014, 13:33
Merci, j'avais le même problème et j'ai donc décoché l'option "Afficher les applications du Windows Store sur la barre des tâches" et tout fonctionne maintenant.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer