Retour w10 ou pas

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
bdfaure
Nouveau
Rang : Nouveau
bdfaure - 07 oct 2021, 15:04
J ' utilise w10 mais étant inscrit pour voir sur w insider en avril . Vers juin juillet ce programme m'a installé w11 sans que je puisse refuser. Et impossible de faire retour arrière même en essayant tous les tutos. Mon vieux pc portable n'étant pas compatible w11 que va t il se passer pour moi . Quelqu'un a t il une idée pour en sortir ?
Ps :mon pc fonctionne correctement avec cette nouvelle config mais semble plus lent .
Merci

rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 07 oct 2021, 15:34
Bonjour il faut télécharger l'image iso sur le site de microsoft et refaire une installation complete donc un clean install

bdfaure
Nouveau
Rang : Nouveau
bdfaure - 07 oct 2021, 16:32
C'est à dire ? Retour w10 ou attendre ce que propose W Update ?
Merci

rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 07 oct 2021, 16:40
Tu as deux solution qui est devant toi sois tu telecharge l'image iso de widnows 10 et tu fais un clean installe ou tu le fais avec l'iso de widnows 11 pour avoir un systeme neuf

mais avant pense a faire une copie de tes données car tu vas tout prendre.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 07 oct 2021, 20:24
Si je peux me permettre un commentaire, quand on veut jouer au bêta testeur, la première chose à faire, c'est de séparer ses données du reste en partitionnant son disque dur. Comme ça, un changement de système ne risque pas de les détruire. Il n'est peut-être pas trop tard pour le faire.
Après, pour revenir à W10, utilise le fichier ISO et je pense que si tu le montes et que tu cliques 2 x sur setup.exe, tu enclenches l'installation de W10.
Les applications seront perdues. Mais si tu utilises Firefox ou Thunderbird, Il est facile de sauvegarder ton profil sur USB.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer