Retrouver Insider après une restauration en Win8.1

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
JulienG34070
Amateur
Rang : Amateur
JulienG34070 - 18 juil 2015, 09:08
Bonjour, après une restauration d'usine forcé de ma Surface3 (suite a un bidouillage hasardeux de ma part, mais c'est une autre histoire), je me retrouve forcé d'être sous Win8.1. étant Insider depuis le début du programme je ne retrouve plus l'application sur le WindowsStore. De ce que j'ai compris, Microsoft a fermé les nouvelles inscriptions, mais qu'en est-il pour ceux déjà inscrit? Ils ne peuvent plus récupérer des version de Win10 sur un pc qui l'accueillé déjà?
Quelles sont les solutions pour réinstaller Win10 et être reconnu comme Insider?
Merci ;)

joelpince
Amateur
Rang : Amateur
joelpince - 18 juil 2015, 09:39
Bonjour,
A priori, il n'y en a pas. J'ai eu le même problème que toi. J'ai voulu filouter et j'ai mis à jour Win8.1 avec une Iso 10162. Sauf que Microsoft semble bloquer les PC mis à jour vers une vieille iso de Win10. Impossible de mettre à jour vers la RTM et message sur le site internet insiders : "Microsoft n'accepte plus de nouveaux PC".
Seuls les PC installés avant la sortie de la 10240 ont pu ou peuvent migrer.
Bref, conseil d'ami : reste avec Win8.1 jusqu'à la sortie officielle.
Joel

JulienG34070
Amateur
Rang : Amateur
JulienG34070 - 18 juil 2015, 11:35
Je vois...
En fait faudrait juste récup et pouvoir installer l'application Insider... Mais comment...?

JulienG34070
Amateur
Rang : Amateur
JulienG34070 - 20 juil 2015, 12:53
Suite... J'ai téléchargé une iso de win10Rtm (sans crack ou bidouille rajouter) et au début de l'installation une clé produit Windows, celle de min Win8.1 commence par 00258 et fini par aoem, seulement le prog d'installation me dit que les caractère 0 et A, e,o et m sont invalide...