RT compte windows à la réinitialisation

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 22 sep 2014, 21:36
bonsoir,

lors d'une réinitialisation d'une surface RT ces jours-ci, le processus m'a demandé une adresse mail, donc la création d'un compte microsoft. pas moyen de passer outre.

or, lorsque la tablette est sortie de l'emballage, on avait pu la démarrer avec un compte local (même si on a fini rapidement par le convertir en compte microsoft pour installer des applis)..

j'ai loupé une étape ? ou les règles ont changé ?
merci.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 23 sep 2014, 20:18
Bonjour,

Tu parles d'un retour en "état sortie usine" ? Elle ne peut plus revenir à W8 (sauf si tu utilise mon tuto) et ce que tu dis a changé avec W8.1. Je viens de recevoir une nouvelle RT (en remplacement de ma défectueuse) donc je confirme : sous W8.1 il faut introduire ton compte Microsoft existant ou en créer un nouveau avant tout.

Pourquoi veux-tu faire sans ? C'est grâce à lui que tu va récupérer tous tes paramètres et applications...

Si tu veux absolument démarrer sur un compte local, en W8, en sachant qu'il faudra de toute façon passer à W8.1 après (car il est obligatoire depuis quelque mois pour pouvoir continuer à bénéficier des mises à jours -Windows et applications-), il va falloir suivre ce tuto : http://www.matablettewindows.com/creer- ... 16490.html

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 26 sep 2014, 21:52
merci pour ces infos.
donc, les règles ont changé.
ça a une conséquence en cas de revente de la tablette : une fois la tablette réinitialisée, il faut tout de même affecter son compte windows, puis créer un compte local administrateur générique à l'intention de l'acheteur, puis supprimer son compte windows, un peu lourd donc.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 27 sep 2014, 21:38
Non : une fois réinitialisée tu la vends telle quelle. A l'acheteur de se créer un compte Microsoft et l'inscrire lui-même. La Surface réinitialisée "usine" est comme une Surface neuve : plus aucuns fichiers personnels ou applis et plus aucuns comptes inscrits... Elle a été reformatée et réinstallée à partir du recovery (où il n'y a aucunes données personnelles)

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 28 sep 2014, 08:18
oui sauf que l'acheteur prudent souhaitera la tester avant de lâcher ses sous ; donc il faut pouvoir faire quelques tests sommaires : vitre tactile, clavier, insertion clé usb pour tester son et video, connexion wifi etc.
il s'agit quand même d'un appareil d'un certain prix, moi je demande toujours une demo et vous conseille d'en faire autant...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer