Runtime Broker message a la fermeture

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
ama0638
Nouveau
Rang : Nouveau
ama0638 - 09 juin 2021, 15:48
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai une petite fenêtre qui s’affiche furtivement à la fermeture de windows 10 : quelques chose comme "Runtime Broker"
Après recherche dans l'observateur d'évènements, j'ai trouvé ceci, de manière occurrente :

Le processus C:\Windows\System32\RuntimeBroker.exe a lancé le se mettre hors tension. de l’ordinateur DESKTOP pour l’utilisateur DESKTOP- pour la raison suivante : Autre (non planifié)

Mais j'ai vu sur le net qu'il fallait éviter de le désactiver ou le désinstaller car :
Runtime Broker est un élément natif de l’OS Windows. Il a été intégré au package du système d’exploitation depuis Windows 8. Ainsi, le programme est a priori sûr. Par ailleurs, vous ne devriez pas désinstaller ou désactiver manuellement cet outil pour préserver l’intégrité de votre système.
Sinon j'ai bien désactivé l'option “Obtenir des conseils, astuces et suggestions au fur et à mesure que vous utilisez Windows”.


Le message réapparait à la fermeture une fois sur trois ou quatre... Mais je crains un plantage ou autre ?
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec les mises à jours de W10 !
est ce grave ? en lien avec la dernière MAJ de windows ? Que puis je faire ?
Merci

joelhausi
Initié
Rang : Initié
joelhausi - 12 juin 2021, 04:29
Bonjour,

Avec l'invite de commande en mode admin, essayez la commande "sfc /scannow" qui peut peut-être contrôler et régler votre souci avec les fichiers systèmes de Windows 10.