S pro 7 charge tient pas, chargeur secteur défectueux, redémarre pas, assurance

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Règles du forum
Vous avez une question mais ne savez pas dans quel forum la poser ? Vous pouvez créer un nouveau sujet ici, et nos modérateurs se chargeront de la déplacer dans le bon forum si nécessaire.
Nell98
Nouveau
Rang : Nouveau
Nell98 - 18 mars 2023, 06:49
Achat de la Sp7 avec obligation d'assurance pour remplacement de la SP7 car pas de réparation possible. Assurance à 17€99/mois et gratuite le 1er mois mais, arrêt en urgence car arnaque: donc plus de garantie...
Dès l'achat de la SP7, j'ai du la rapporter pour l'échanger 2 fois car elle ne fonctionnait pas ( non reconnaissance du mot de passe et impossible de charger et démarrer la surface).
Lors du 2ème échange, Je signale que le chargeur a le même soucis car les fiches ne s'emboîtent pas complètement
et correctement, et je craignais de nouveau que le chargement de la SP7 ne se fasse pas normalement. Mais, ni le SAV Fnac, ni les vendeurs ont voulu prendre note de ma plainte, m'entendre et changer le chargeur, ils ont prétexté que les chargeurs étaient comme ça et même si tout ne s'emboîtent pas correctement, cela n'empêchent nullement de charger la surface.... bref circuler y a rien à voir
et j'avais obtenu 2 échanges donc c'était assez.
J'ai effectué un 1er chargement mais qui ne répondait pas aux critères
de 13 h en veille, pas plus de 3h a 4 sur batterie. Obligation de recharger en permanence. plus de 2ans après, l'écran s'eteint de manière inopiné quelque soit la tâche et suis contrainte d'effectuer un redémarrage, donc vu que
la charge ne tient pas, je suis obligée d'opter pour un branchement sur secteur en permanence ce qui règle le problème durant un temps. je remarque que la SP7 surchauffe et brûle mes jambes et doit l'arrêter pour refroidir....
je branche un climatiseur dans la pièce pour la SP7 et empêcher la surchauffe, ça fonctionne....
Puis de nouveau, l'écran s'eteint et je dois consulter microsoft qui conseille de faire un redémarrage en appuyant sur le bouton démarrer, le redémarrage doit avoir lieu dans les 5 et 20 secondes maxi , ce qui fonctionne. Mais, l'écran s'eteint plus fréquemment, et le laps de temps de réponse du redémarrage est de plus en plus long et supérieur à 20'''à la fin.
Je le signale au SAV qui m'indique que ce soit être du à mon chargeur défectueux et doit être changé pour y remédier.
Mais bien sûr, ils ne reconnaissent pas mon chargeur comme défectueux, juste usagé car utilisé en permanence sur secteur...
Je change donc de chargeur et opte pour un chargeur PC de type C.
De fait, le PC refonctionne.
Puis, La surface recommence inopinément à s'éteindre,
écran noir, quelque soit la tâche en-cours, pertes de données et j'en passe.
je fais un back up sur one drive de tous les éléments importants, heureusement, effectue les dernières mises à jour, un nettoyage système etc pour tenter d'améliorer le fonctionnement de la SP7.. Tout le fonctionnement de la SP7 s'améliore, démarrage, batterie...
4 jours plus tard, après un chargement de 5 h pour une charge pleine, la SP7 s'allume avec affichage du logo microsoft puis, s'eteint et c'est l'écran noir permanent, et ce malgré toutes les tentatives de l'ingénieur en informatique pour redémarrer l'appareil et essayer de récupérer mes données, et appli payantes installées sur la Sp7 que je dois continuer de payer....
Une SP7, 8 Go RAM,
icore5 -1035G4 avec 256 Go SSD payé 2271,86€ il y a un peu plus de 2 ans, au vu de toutes les critiques élogieuses sur La SP7 de microsoft comme étant la meilleure tablette/pc du marché, je m'attendais à un produit fiable au moins pour 5 ans minimum et surtout pas à un produit made in china avec 2 ou 3 machines défectueuses sur 10 qui sortent de la chaîne de production, et pour un taux de 0 réparabilité.
Il semblerait que Microsoft soit parfaitement informé de da défectuosité de la batterie interne de SP7, du chargeur mal conçu et défectueux, entraînant un problème de redémarrage forcé qui est demandé d'effectuer tout en sachant que cela entraîne en cascade des incompatibilites, une défectuosité des composants informatiques , et donc la casse prématurée du matériel par affichage d'écran noir, et impossible redémarrage car le montage en bloc soudé
pour un coût moindre est irréparable mais vendu à un prix exhorbitant sans aucune contrepartie d'extension de garantie legale (au delà des 2 ans soit 4 ans constructeur/vendeur).
Suis je la seule dans ce cas?
Avez vous des solutions à me proposer pour faire fonctionner de nouveau ma SP7 ou
faire valoir mes droits auprès de microsoft et Fnac.
Pourquoi Microsoft n'est il pas tenu de rappeler l'ensemble des machines SP7 qui sait défectueuses car déjà alerté par les clients usagés à travers ses enquêtes d'opinions et satisfactions sur la SP7 spécifiquement après 2 ans d'utilisation et défectuosités en cascades?
Merci pour vos réponses et solutions très attendues.

Cordialement