Samsung Galaxy S8+

Anonymous
MGI - 22 jan 2018, 07:47
Ce n'est pas tant pour parler de ce smartphone de course mais pour donner un exemple de prix, bien que je sois inconditionnel du recyclage:

- neuf chez Amazon > 799 € livraison gratuite

- reconditionné qualité Premium et garanti un an > 720 € ici:

https://www.recommerce.com/fr/samsung/samsung-g955f-galaxy-s8-64gb.html

PS: ne cherchez pas un 950 XL, on ne les reconditionne pas, on les envoi direct au musée ou peut être à Fort Knox :shut2:

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 22 jan 2018, 12:31
950 et 950XL environ 210€ neuf sur aliexpress.
Mais pour le S8+ c'est pas vraiment un super prix, il y a eu mieux pendant les soldes il me semble

Anonymous
MGI - 23 jan 2018, 08:40
Je préfère ne rien dire sur le Lumia 950 qui a été surtout conçu pour se vendre le plus mal possible, étant moins beau que le 930 et pas beaucoup plus fiable, surtout en comparaison du "petit" 650 assez joli et léger en plus :(

Mais, pour revenir aux smartphones qui attirent, il y a un point commun entre les Galaxy S8, OnePlus 5T et iPhone X: la batterie fixe, ce qui est un non sens écologique et une incitation à le revendre 3 ans plus tard pour acheter le modèle suivant, souvent plus cher comme chez Apple.

L'ancien Nokia avait déjà fait fort avec les Lumia 920, 925, 1320 et 1520, la nouvelle société récidive, rien qu'avec le Nokia 6, ce qui m'a d'ailleurs dissuadé de l'acheter !

Que les nouveaux smartphones soient dotés de tous les gadgets, pourquoi pas, mais payer au minimum 500 € pour un truc phone qui risque de ne pas durer plus de 5 ans dans le meilleur des cas me sidère et je ne peux que comparer avec mes appareils photos dont le plus vieux en numérique résiste et fonctionne toujours 10 ans plus tard ?

Ce qui m'amuse aussi, c'est le coup de la reconnaissance faciale, un exemple ci après:
http://www.01net.com/actualites/iphone-x-oneplus-5t-galaxy-s8-le-match-de-la-reconnaissance-faciale-1316446.html

Je sais que je suis sur un forum de technophiles passionnés dont certains ne lésinent pas sur les moyens financiers pour s'offrir le dernier truc, genre Surface Pro 4 à plus de 2 000 € mais, au moins, ce peut être un outil de travail, ce qui n'est pas le cas de ces machins phones qui ne risquent plus de tenir dans une poche de chemise en été :o

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 23 jan 2018, 09:42
Il me reste un appareil photo argentique Zeiss d'époque si tu veux... Indestructible le bouzin..

^^

Anonymous
Jacky64 - 23 jan 2018, 10:29
MGI a écrit :Mais, pour revenir aux smartphones qui attirent, il y a un point commun entre les Galaxy S8, OnePlus 5T et iPhone X: la batterie fixe, ce qui est un non sens écologique et une incitation à le revendre 3 ans plus tard pour acheter le modèle suivant, souvent plus cher comme chez Apple.

Je préfère les batteries amovibles aussi, mais une batterie non amovible ça se change, fusse en SAV. Ca coûte plus cher si on n'est pas assez bricoleur pour le faire soi-même, la différence est surtout là.

Concernant l'écologie, je ne suis pas sûr que tu sois parfait non plus :) : j'ai cru comprendre que tu possédais plusieurs smartphones en état de marche, ce qui est un non-sens écologique aussi. Gardes-en un et donne ou vends les autres.
Dernière édition par Jacky64 le 23 jan 2018, 12:02, édité 1 fois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer