Sauvegarde DD externe => OneDrive

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
N1c0
Nouveau
Rang : Nouveau
N1c0 - 19 oct 2014, 16:50
Bonjour,

Avec l'abonnement 365, je dispose de plus d'1 To d'espace de stockage sur OneDrive. J'aimerais dupliquer le contenu de mon DD externe mais il semble impossible de le faire sans d'abord copier les données sur ma Surface Pro 2. Ce n'est pas très pratique vu l'espace disque restreint de la Surface.

Existe-t-il une solution ?...

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 19 oct 2014, 18:06
Bonjour,

Dans le dossier OneDrive (dossier spécifique avec l'icône en forme de nuage) sur le disque de ta Surface, crée un sous-dossier (avec un nom de ton choix, par exemple "disque externe"). Fais un clic-droit/long sur ce dossier et choisis l'option "disponible en ligne uniquement".

Tous les fichiers que tu vas coller dans ce dossier vont avoir une "vignette" (un résumé de leur caractéristiques). Elles sont enregistrées sur le disque de ta Surface mais pas les données des fichiers en eux-même, ce qui prend nettement moins de place. Attention, puisque ce ne sont pas les fichier "intégraux" tu ne pourras pas les modifier directement à partir de ce dossier : il faudra chaque fois les télécharger d'abord et si tu n'as pas de connexion Internet à ce moment là, il te sera impossible de le faire (comme le dit bien l'option "disponible en ligne uniquement"...)

Procède par "petits paquets" de fichiers, n'oublie pas qu'ils vont devoir être tous uploadés vers le Cloud, cela va être long : connexion fiable et rapide nécessaire !

Il y a une autre solution, moins longue à mettre en œuvre : connecte toi avec ton compte MS sur le site https://onedrive.live.com , ouvre l'Explorateur de fichier sur ton disque externe et fait un copier/coller (il faut sélectionner tes fichiers et les "tirer", pas utiliser les raccourcis) dans la fenêtre de OneDrive (dans un dossier que tu auras créé d'abord, pour ne pas tout mettre à la racine de OneDrive). Attention dans ce cas à ne pas perdre la connexion (ni te perdre dans tes copier/coller), car il n'y a pas de processus de synchronisation (qui automatise et sécurise quand même les opérations)

Plus de détails ici : http://www.microsoft.com/surface/fr-fr/ ... ce?lc=1036

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 20 oct 2014, 11:21
Bonjour,

Il me semble que ondrivre.live.com supporte le glisser/déplacer pour effectuer une copie vers OneDrive.

A noter tout de même qu'il te faudra surement redémarrer de temps en temps durant le process, car Windows va probablement utiliser une mémoire tampons pour passer tes données du DD vers OneDrive (quelque soit la méthode choisie) et cet espace mémoire pourrait bien se saturer au bout d'un moment!
Bon courage pour ce transfert qui s'annonce long!