SAV des émissions (de données numériques) bonjour....

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 09 mars 2013, 14:09
Bonjour,
Bien que ceci n'a que peu de chose à voir avec la téléphonie...quoique sur la fin on retombe dessus quand même.... je ne résiste pas à partager avec vous ce mémorable moment que je vis depuis bientôt ..... oh bah.....1 mois et demi avec notre cher opérateur tricolore pro du BTP.... le bien nommé Bugues Telecom (non non y a pas de faute….)

« SAV WAR » prologue

Il n'y a pas si longtemps, dans une très proche galaxie... la notre en fait.... j'ai opté pour un réegagement chez ce bon marchand d'accès, de data et de services téléphoniques, chez qui je suis depuis.... mon dieu presque 15 ans déjà....

avec, il est vrai, une liaison (téléphonique) passagère avec "laissé faire" autre opérateur national..... et une autre infidélité de beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup plus longtemps chez feu Club-I pour internet (racheter depuis par 9 et par "laissé faire")... on peut parler sans conteste de ménage à trois.

Bref, après avoir vécu dans le péché pendant tant d'années, et devant la naissance de mon lumia 820, je décidais de réintégrer le domicile numérique en vu de subvenir aux besoins d'interopérabilité de mon 820 et de lui proposer un épanouissement dans la sainte trinité Internet-Téléphonie-TV….

Je reçois donc par la poste un colis de la taille d'un meuble comprenant deux autres boites, contenant elles mêmes deux autres boites, contenant respectivement une Box blanche (internet) et une Box noir (décodeur TV). Nous sommes fin novembre.

Je passerai sur les aléas des délais d’activation des lignes, nul n’étant prophète en son réseau …bref… assis en tailleur devant mon coin multimédia, j’installe mes équipements avec la ferveur d’un enfant de 5ans narrant sa liste de jouets au père noël alcoolique d’une grande surface…. le fil rouge sur le bouton vert, le fil jaune sur le bouton bleu…… ayé ! Fini ! À moi la joie de l’entertainment !

Check list:
Internet : ok !
Box TV : ok !
Home Cinéma: ok !
Tv: Ok!

on/off! Et là ….boom-patatra-magoule-dans-lebois ! Si je connaissais le con qui’a fait sauter … la connexion…

Image qui se coupe….. BoxTV qui freeze sur « Démarrage » ….. ah……. Aurais-je récupéré une Nokiabox-920 ? … Bon ben spa grave on va rebooter tout ça…..

Mauvaise langue que je suis… ça sync plutôt bien …. Si rebooter ses équipements au beau milieu du dénouement de votre film ou émission préférée ne vous dérange pas trop..

Malheureusement…assez rapidement… la situation dégénère…… d’un a deux freeze par jour, on passe vite à 4 ou 5 ….. puis toute les 2,3 heures....

“Houston….. we’ve had a problem here !”
Dernière édition par Solon le 09 mars 2013, 15:23, édité 3 fois.

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 09 mars 2013, 14:13
Episode 1 : « l’intervention fantôme »

Ni une ni deux…. plutôt trois fois d’ailleurs…. Je tente de joindre le service client de Bugues Telecom…. Une charmante demoiselle à la voix sucrée et l’intonation sûre me propose alternativement, de me rendre dans mon espace perso web et/ou de taper sur 1, 2, 3, 0 ….mais à chaque fois que j’atteins l’étape finale de ce labyrinthe de messages préenregistrés, cette charmante hôtesse décide de snober purement et simplement ma touche « 2 »….

- Je n’ai pas compris votre choix, pour confirmer taper 2
- 2…..
- Je n’ai pas compris votre choix, pour confirmer taper 2
- 2…
- Nous n’avons pas pu enregistrer votre choix, Bugues Telecom vous remercie ….tuuuut tuuuuut tuuuuut….


O_O …. Hum …. Bis repetitae

- Pour confirmer, taper 2
- 2….
- Je n’ai pas compris votre choix, pour confirmer taper 2
- 2..2.222222 !
- Vous allez être mise en relation avec un conseiller …..


Pfiou……….

- Bonjour madame
- Votre numéro de téléphone s’il vous plait
- 06 64 .. .. ..
- Bonjour Monsieur …….. pouvez-vous me confirmer blablabla…. Quel est votre problème monsieur ? ……
- Ben, ma TV…une fois elle va, une fois elle va pas …..


(… 22 manipulations et demi plus tard …)

- Je vous envoie un technicien, vous pouvez consulter l’état de votre intervention sur votre espace web perso ….


…. mmm…. Je suis sûre qu’elle connaît l’hôtesse du labyrinthe…..

Alors « Bugues telecom.fr »….espace bbox…. (ah au passage je vois qu’ils ont enfin rajouté le lumia comme étant mon téléphone dans leur base de données…)… rapport d’incident…. Nature de l’incident Ah…tient…. « Problème internet » ?...euh non… moi c’est la TV mais bon… pourquoi pas…..

Une semaine plus tard…..

Ding Dong
- Oui c’est qui ?
- C’est le réparateur
- Ah bah vui entrez


( 1/2 manip plus tard)

- ben elle fonctionne bien votre ligne….
- Ben oui… je le sais…c’est ma TV qui fonctionne pas
- Ah…ok…. Ben j’envoie mon rapport alors….
- Ok…. Au revoir monsieur le réparateur.


Le lendemain tentative de démarrage de la Box TV…et la bing badabo-magoule-dans- l’eau….

- Ultimate Freeze sur l’affichage « Démarrage » de la Box…-


Bon ben…c’est cuit cuit là …… si t'es frit t'as rien compris .....
Dernière édition par Solon le 22 mars 2013, 14:11, édité 3 fois.

Anonymous
mickeul16 - 09 mars 2013, 14:16
la suite, la suite!!!

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 09 mars 2013, 14:16
Episode 2 : « la guerre des clowns »

Avec une certaine fébrilité, je retente le service Client de Bugues T…. là….. une voix virile et suave d’un Tom Jones reconverti en « Responsable des annonces de la résolution de problèmes » m’informe que :

« Votre incident est maintenant réglé, si le problème persiste, veuillez contacter le service client de Bugues Telecom »

....Ben c’est un peu pour cela que j’appelais…. Le service client ….

« Pour être mis en relation avec un conseiller client, choisissez 2 dans le menu qui va vous être proposé »
- 2 !!! ah non !


Le doigt tremblant, la gorge sèche et la glotte remontée… je m’exécute…

« Votre attente est estimé à plus de 5 mn »

Bah…ça va encore…. j’en profite pour parfaire ma culture personnelle des offres promotionnelles Bugues Telecom… et apprécier la douce mélopée qui passe en boucle… au bout de 3m 30, alors que je me dis qu’il faille absolument que je profite du tout nouveau forfait tout en un internet sms illimité, 3Go… que je possède déjà… et me surprenant à siffloter la dite mélopée… … *clic* tuuut, tuuut, tuuut….

(snif… sanglot)

Bis repetitae….voix virile et suave, rapport d’incident, sélectionner 2…votre attente est estimé à…. (…)

- Bonjour madame
- Votre numéro de téléphone s’il vous plait
- 06 64 .. .. ..
- Bonjour Monsieur …….. pouvez-vous me confirmer blablabla…. Quel est votre problème monsieur ? ……
- Ben, ma TV…une fois elle va, une fois elle va pas …..


(nb : j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ce moment ….)

- Alors monsieur, je vois qu’il avait une intervention pour des problèmes sur votre ligne, est ce que ce problème a été réglé….
- Ben en fait j’ai jamais eu de problème avec ma ligne… plutôt avec ma TV…une fois elle marche, une fois elle mar…


(12 manip plus tard)

- Alors monsieur, on va clôturer le rapport d’incident et lancer une nouvelle intervention pour les problèmes que vous rencontrez avec votre BBox TV…


Ô joie ! Ô bonheur !

- Vous serez prévenu par SMS et pouvez consulter l’avancée de l’intervention sur votre « espace …
- …perso » Bugues Telecom..oui je sais… merci madame…


Et puis…enfin….arrive le jour tant attendu du SMS libérateur m’informant que l’incident de ma BBox TV est résolu… !! on est que le ….4 mars quoi ….

Pour enfin profiter pleinement du monde la télécommunication « tout-en-un », je dois éteindre mes équipements et les rallumer !
L’émotion m’étreint tel le faucon serrant le petit lapin … tiens non….. c’est juste le câble HDMI de ma TV qui s’est coincée dans ma chemise pendant que j’effectuais les contorsions d’usage pour basculer la connectique sur la Box…

On/off ! GO… …. ….. …… …..Heu….. C’est normal ces voyants rouges sur le modem internet ?

Je ne sais pas pourquoi la première chose qui m’est passée par la tête c’est une chanson de Noir désir « en route pour la joie » … la deuxième étant d’apprendre à voler à mes équipements Bugues Telecom … de la terrasse du 5ème ….
Dernière édition par Solon le 22 mars 2013, 14:11, édité 4 fois.

Anonymous
mickeul16 - 09 mars 2013, 14:19
la 3eme de te sentir libre? Feel free ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 17 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer