Securite W 10 m'empeche de modifier proprietaire CLSID

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 21 mars 2018, 06:12
Bon matin a toutes et tous.
W devient de plus en plus empoisonnant avec ses sécurités ......je vais finir par être impolie.
Il arrive parfois, bien que très rarement, d'avoir des ennuis avec distributedCOM. Qui est une relique des précédents Windows. Refus d'autorisation sur 2 clés CLSID. Ca m'arrive par exemple lorsque j'utilise un wrapper video qui fait passer mon affichage sous Voodoo 2.
La remédiation consiste, sur la cle CLSID concernée, dans mon cas précis la première {D63B10C5-BB46-4990-A94F-E40B9D520160} a remplacer le contrôle par trustedInstaller par son contrôle a soi. Pas comme utilisateur mais administrateur.
Je passe sur toute la méthodologie assez complexe.
Au final le proprietaire TrustedInstaller avait été remplacé par moi même , PCAdministrateur avec tous les droits.
Oui mais W 10 a refusé pour des raisons de sécurité que je prenne les droits sur cette clé.
J'aurais remplace d'ailleurs par utilisateur ( moins sécurisé) ç'aurait été pareil.
Dans les versions précédentes de Windows il était possible de désactiver dans le registre tous les contrôles de sécurité (provisoirement) WFP mais ça ne concerne pas les droits. Une vraie chienlit ces Droits et Autorisations.
Pas grave mais depuis que j'utilise W 10 ( W 8 connait pas) me vient l’idée, impensée depuis 22 ans, de passer sous Linux. J'ai déjà mis Ubuntu sur cle USB bootable mais je résiste encore.

Une méthodologie pour supprimer totalement( juste pour traiter un cas) tous les contrôles d’autorisations ?
En fait faire que pour 1 mn le PC se comporte comme un Amiga.....ou comme W XP ? Quelle merveille ce XP. Jamais enquiquiné par les Autorisations.
Merci et bonne journée.