Sélectionner ses adresses mails liés - Application Courrier

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Ni-colas
Confirmé
Rang : Confirmé
Ni-colas - 29 déc 2015, 13:17
Bonjour,

Voici mon souci : j'utilise l'application Courrier sur mon ordinateur, auquel je reçois les e-mails de trois comptes différents : mon adresse perso (qui est aussi l'adresse de mon compte Microsoft), mon adresse pro (un alias de mon compte Microsoft) et mon adresse de rédaction.

A l'époque, j'avais lié les 3 adresses en un seul compte sur Outlook.com. Ainsi je pouvais aussi envoyer/répondre aux mails avec la possibilité de sélectionner l'une de mes trois adresses mail que je souhaite utiliser pour envoyer mes mails.

Avec Windows 8.1 et son application Courrier, je pouvais aussi choisir l'adresse mail que je souhaiter utiliser. Avec Windows 10, cela m'est impossible. J'ai pensais que cette option allait être ajouté avec l'option des boîtes aux lettres liées apparues récemment, mais cela n'a pas été le cas.

Sous Windows 10 et l'application Courrier, je reçois donc bien les messages envoyés sur mes trois adresses différentes, mais je ne peux répondre ou envoyer un mail qu'avec l'adresse de mon compte Microsoft, je n'ai pas la possibilité de sélectionner une autre adresse.

Avez-vous une idée pour solutionner mon problème ?

J'ai effectué une recherche sur le forum sans trouver quelque chose en lien avec mon souci. Si néanmoins il y a un topic là dessus, veuillez m'excuser et veuillez s'il vous plaît me donner le lien du topic.

Merci beaucoup :)

Nicolas.

StephaneM
Amateur
Rang : Amateur
StephaneM - 30 déc 2015, 11:48
Bonjour,
Ni-colas a écrit :Sous Windows 10 et l'application Courrier, je reçois donc bien les messages envoyés sur mes trois adresses différentes, mais je ne peux répondre ou envoyer un mail qu'avec l'adresse de mon compte Microsoft, je n'ai pas la possibilité de sélectionner une autre adresse.

Alors avec la version de Courrier 17.6515.64021.0 voilà comment ça se passe pour moi :

  • Je sélectionne "+ Nouveau message" et j'ai un menu déroulant me permettant de choisir le compte pour l'envoi du message. Et effectivement l'adresse d'envoi correspondra à celle du compte, donc pas de problème
  • Quand je répond à un message, Courrier utilise l'adresse d'envoi associée au compte qui a reçu le courrier. Donc là on ne peut pas changer l'adresse d'envoi (ni sélectionner un alias outlook par exemple)

Ni-colas
Confirmé
Rang : Confirmé
Ni-colas - 30 déc 2015, 12:06
Merci pour ta réponse.

Alors je suis aussi sous la même version de l'application Courrier, pourtant je n'ai pas la même chose que toi. Impossible d'avoir accès aux autres adresses, tout bascule automatiquement sur l'adresse de mon compte Microsoft, même si le mail a été envoyé sur une de mes autres adresses.

Assez embêtant car je suis obligé de passer par Outlook.com pour répondre à certains mails.

As-tu dû effectuer une manipulation sur l'application Courrier après la mise à jour où la possibilité de choisir tes adresses étaient directement disponible ?

Merci beaucoup.

Nicolas.

StephaneM
Amateur
Rang : Amateur
StephaneM - 30 déc 2015, 12:32
Ni-colas a écrit :As-tu dû effectuer une manipulation sur l'application Courrier après la mise à jour où la possibilité de choisir tes adresses étaient directement disponible ?
Non je n'ai rien fait de spécial. La seule différence peut être c'est que mes trois comptes sont issus de fournisseurs différents : Gmail, Outlook.com et compte Exchange perso.

Essaie d'ajouter un compte Gmail pour voir si ça débloque la truc (parce que j'ai peur que le problème soit que tes trois comptes n'en soit qu'un seul pour Courrier => le fait que ce soit des alias)

Ni-colas
Confirmé
Rang : Confirmé
Ni-colas - 30 déc 2015, 13:42
Je n'ai pas de compte GMail. Mais sur mes trois adresses, ma troisième adresse n'est pas un alias, c'est une adresse tierce en @gtafive.fr, lié au site où je suis rédac', que j'avais enregistré à l'époque sous protocole POP.

Est-il sinon possible de réinitialiser l'application Courrier ? (Ou de la désinstaller/réinstaller) ?

Merci.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer