[RESOLU] symbole décimal du pavé numérique tactile

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
immoch
Nouveau
Rang : Nouveau
immoch - 22 jan 2013, 11:53
J'ai un dell xps12 avec windows 8.

J'ai paramétré la langue française, le point décimal avec un point et non une virgule en numérique et monétaire. jusque là tout fonctionne bien.

Quand j'utilise le clavier sur l'écran, le pavé numérique affiche en séparateur décimal la virgule?
Non seulement il l'affiche, mais quand je tape sur cette touche il inscrit une virgule comme séparateur et dans Excel, ça ne marche pas.

comment faire pour qu'il affiche un point à la place de la virgule?

en vous remerciant de votre aide.
christian

Anonymous
PCDr - 20 mars 2014, 13:42
Nous avons une Surface Pro 2 avec Office 2010 et nous avons constaté la même anomalie -- le clavier numérique virtuel n'utilise pas le séparateur de décimal configuré dans Panneau de configuration | Région, ce qui rend maladroit les saisies dans Excel.

Nous avons posté en anglais dans un forum Microsoft, mais sans réponse.

Y a-t-il une façon d'y rémédier ?

salutations, PC Dr

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 20 mars 2014, 14:11
Je n'ai pas ce soucis... Il faut vérifier dans Excel > Fichier > Options > Langue, si ses paramètres sont identiques à ceux de Windows.

Anonymous
PCDr - 20 mars 2014, 19:09
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais il se peut que je me sois mal exprimé.

La langue est bien "français" pour Excel et pour Windows. Nous n'avons changé que le symbole décimal dans Windows.

Comment avez-vous changé le symbole décimal sur le clavier numérique virtuel de la Surface Pro 2 en un point au lieu d'une virgule ? Dans Excel ? (En êtes-vous sûr ?)

salutations, PC Dr

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 20 mars 2014, 19:59
PCDr a écrit :Nous n'avons changé que le symbole décimal dans Windows


Ce doit être là qu'il y a un soucis : pourquoi l'avoir changé ? Par défaut, pour un clavier "Français FR" en région "France", le symbole décimal est la virgule il n'y a donc pas de raison de le changer.

Excel peut très bien fonctionner avec un autre clavier et une autre langue, ses paramètres sont indépendants de Windows. Il est tout à fait possible de travailler avec un système en français sous Excel en Anglais avec un clavier QWERTY et le séparateur décimal en ".", sous Word avec un QWERTY espagnol, dictionnaire espagnol, etc. C'est pour cela qu'il faut vérifier les concordances.

D'autre part les paramètres Windows peuvent être différents pour l'affichage et pour le clavier (il suffit de changer le paramètre "recommandé" pour un autre, voir mes captures d'écran). Pour ta question : je n'ai strictement rien changé à l'installation par défaut. J'ai juste rajouté un pack de langue anglaise pour Excel et un pack de langue anglaise pour Windows ; dans ce cas, il est possible de gérer le clavier et basculer AZERTY/QWERTY à partir de la barre de tâches. Si je bascule en Qwerty, le point décimal vient remplacer la virgule... Mais comme Excel reste en Français, il ne peut comprendre le "." que j'insère entre 100 et 12, d’où erreur "#VALEUR!". Si je veux que ma deuxième colonne "fonctionne" alors il faut que je bascule Excel en Anglais, mais dans ce cas, ce sera ma première colonne qui aura l'erreur...

En fait, ceci est une erreur :
immoch a écrit :J'ai paramétré la langue française, le point décimal avec un point et non une virgule en numérique et monétaire. jusque là tout fonctionne bien.

En langue française, le séparateur décimal est la virgule et non le point, le point étant le séparateur des milliers : 1.234.567,89 est correct (un million ... et quatre-vingt neuf centièmes) ; 1,234,567.89 n'est pas correct, étant la notation anglo-saxonne.

Capture d’écran (73).png

Capture d’écran (74).png

P1010773.png

P1010775.png

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer