service profil utilisateur echec ouverture session

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
gregobar
Initié
Rang : Initié
gregobar - 20 août 2015, 18:37
Bonjour à tous,

W10 tourne plutôt bien, en tous cas correspond plutôt bien à mes atetntes. J'espère que les interactionsa vec WP seront améliorées dans les temps à venir car pour l'instant ... :shut2:

Je viens demander un coup de main car j'ai w10 sur deux pc. sur mon pc portable aucun souci pour utiliser le compte de ma fille. Sur le desktop, impossible.

J"'ai créé un compte micorosoft pour elle, l'ai ajoutée à "ma famille", débloqué son compte, elle apparaît bien dans la liste des comptes dispo à gauche du menu démarrer... Mais malheureusement, lorsqu'on veut l'utiliser, le pc indique service profil utilisateur echec ouverture session. Il revient sur la page de démarrage et seul mon compte est utilisable.

J'ai essayé de créer un compte hors famille : même echec.

Or son compte fonctionne à la perfection sur le pc portable !!!

J'ai pensé être victime du célèbre bug de SID en .bak du registre. Mais en fait pas du tout : windows ne créé pas de SID pour ce nouveau compte sur le desktop. Et l'a bien créé sur le portable.

J'aimerais résoudre ce problème sans passer par un clean install ou même une réparation : trop de logiciels installés, et surtout lors de ma dernière clean install de W8, office m'avait enquiquiné avec mon numéro de licence pour 2013. Pas envie de risquer de le perdre !

Si quelqu'un a donc une idée pour résoudre ce bug, donc je ne suis aps la seule victime à coup sûr ... Je suis preneur ^^

Merci pour votre écoute et votre aide ;)

Greg'o'Bar

gregobar
Initié
Rang : Initié
gregobar - 23 août 2015, 07:53
Up...

gregobar
Initié
Rang : Initié
gregobar - 13 sep 2015, 09:00
Re-bonjour,

Sait-on jamais mon expérience servira peut-être quelqu'un d'autre..

Quelques jours plus tard je me suis rendu compte que mon imprimante canon i865 n'était pas reconnue. Site microsoft : compatible ; site canon : non compatible !

Histoire de tirer tout ça au clair j'ai donc craqué et procédé à un réinstall à partir d'un dvd de W10.

Pas de mauvaise surprise, le systeme s'est correctement réinstallé fichiers et documents conservés ...

Pas de bonne surprise non plus, les applis w32 ont été désinstallées, et même les applis store n'étaient plus là. Même après avoir laissé du temps pour qu'il reprenne tout ça tout seul ;)

En revanche, le service profil utilisateur remarche à la perfection, mon imprimante fonctionne nickel et je me suis aperçu que le service sauvegarde restauration était lui aussi buggué lors de l'upgrade.

Soyez donc vigilants, surtout en ce qui concerne ce dernier point, car évidemment les sauvegardes de fichiers documents les images systeme... n'avaient jamais été créées bien que j'avais checké les paramètres pour que cela soit fait !!!