Sharepoint 2019 standard : Erreur d'activation de fonctionnalité Infrastructure

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Adjesap
Nouveau
Rang : Nouveau
Adjesap - 23 sep 2021, 08:54
Bonjour à tous
Je dispose d’une plateforme de SharePoint 2019 standard . ( AD, SQL, Sharepoint 2019)
J’avais installé une version d’évaluation dans un premier temps et puis par la suite activé la licence standard.
cependant, quand j’essaye d’activer la fonctionnalité : Infrastructure de publication de sharepoint serveur je reçois le message ci-dessous:
Désolé une erreure s’est produite.
détail technique : résoudre les problemes liés à Microsoft Shaprepoint Foundation
J’ai besoin d ‘une assistance pour comprendre et régler ce problème
Merci bien

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 23 sep 2021, 09:21
Hello,

Le mieux je pense c'est de jeter un oeil sur les logs uls avec le correlation id.
Infrastructure de publication c'est pas une fonctionnalité de la version entreprise ? J'ai un doute.

Adjesap
Nouveau
Rang : Nouveau
Adjesap - 23 sep 2021, 09:41
Bonjour Mr Merci pour votre intervention.

Le correlation id change régulièrement et n'est pas fixe. toutes les fois qu'on tente d'activer la fonctionnalité, ça change. et toute recherche sur l'ID n-about à rien du tout

l'autre difficulté , c'est que je n'arrive pas à trouver des documents sur les fonctionnalités sur du standard et entreprise.

Merci
Bien

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 23 sep 2021, 09:42
Oui le correlation id change à chaque évènement. Il vous faut prendre cet id et le rechercher dans les logs de SharePoint. Je suis développeur SharePoint (entre autre). Il y a forcément un message d'erreur associé.

Adjesap
Nouveau
Rang : Nouveau
Adjesap - 23 sep 2021, 09:51
Merci bien pour tes réponses spontanées

Quel est le chemin pour accéder au logs uls de SharePoint 2019 ?

Aussi quelqu'un peut m'assister pour savoir si vraiment cette fonctionnalité : Infrastructure de publication de Sharepoint 2019 peut s'activer sur du SharePoint standard ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer