Shoutbox pour MonWindowsPhone

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Fares
Professionnel
Rang : Professionnel
Fares - 28 mai 2012, 17:16
Bonjour à tous

Pensez-vous que ce serait une bonne idée d'intégrer une Shoutbox sur le site/forum ? :)

Wikipédia
Une shoutbox (anglicisme pour "boîte à discussion") est un système de messagerie instantanée, généralement codé en JavaScript, intégré dans une page Web qui permet aux gens de laisser des messages sur le site, sans avoir besoin de s'enregistrer. C'est aussi un outil très rapide, compte tenu du fait que la boîte est déjà prête. Il ne reste plus qu'à taper le message et de cliquer sur le bouton d'envoi.


Après c'est paramétrable et elle pourrait aussi être visible uniquement aux membres enregistrés :D cela permettrait d'avoir un petit tchat pour discuter en direct :D

Moi j'aime bien l'idée après faut voir ce qu'en pensent les admins et le staff et les autres membres.

@+
Dernière édition par Fares le 09 sep 2012, 18:25, édité 1 fois.

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 29 mai 2012, 00:14
Hello Adel.

On y a déjà discuté de nombreuses fois avec le reste de l'équipe, mais on préfère ne pas mettre de chat pour l'instant. Les principales raisons sont qu'un chat demande énormément de ressources serveur et que l'on ne veut pas qu'à termes le chat soit plus utilisé que le forum. Je garde quand même cette idée dans un coin de ma tête, sait-on jamais ;)

++

Fares
Professionnel
Rang : Professionnel
Fares - 29 mai 2012, 00:52
Ca marche.

Merci pour la réponse :)

Thomas
Confirmé
Rang : Confirmé
Thomas - 29 mai 2012, 06:39
Arnaud a écrit :Hello Adel.

On y a déjà discuté de nombreuses fois avec le reste de l'équipe, mais on préfère ne pas mettre de chat pour l'instant. Les principales raisons sont qu'un chat demande énormément de ressources serveur et que l'on ne veut pas qu'à termes le chat soit plus utilisé que le forum. Je garde quand même cette idée dans un coin de ma tête, sait-on jamais ;)

++

sauf si tu passes par html socket ^^ la il y a moyen, je mettrai a jour un chat que j'ai fais avec la compatibilité des socket mais je sais pas trop ce que ca donne sur un serveur apache et php :S...

Ca serait bien de dev ca pour pourvoir relancer l'idée de faire un virtual event.

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 29 mai 2012, 08:00
Ouaip, sauf que tous les navigateurs ne le prennent pas encore en charge :S c vrai que pour un évent, ca pourrait être sympa :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer