Site time.windows.com inaccessible

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 17 déc 2017, 21:55
Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que le site time.windows.com est inaccessible au moins depuis le début de la semaine, je n'ai pas remarqué le souci avant en tout cas.
Les effets de se problème : Les ordinateurs qui synchronise l'heure sur se site se dérèglent petit à petit puisqu'ils n'ont plus de serveur avec qui se synchroniser.

Pour ceux que sa intéressent, voici l'erreur :
Server Error 403 - Forbidden: Access is denied. You do not have permission to view this directory or page using the credentials that you supplied.

Avez vous le problème vous aussi ?

Pour le vérifier :

1. Ouvrez les paramètres.
2. Cliquez sur "Date et heure".
3. Sur la partie droite de l'écran, cliquez sur "Paramètres de date, d'heure et régionaux supplémentaires".
4. Cliquez sur "Définir l'heure et la date".
5. Cliquez sur l'onglet "Temps Internet".
Chez moi, j'ai une erreur :
Image
Même si je clique sur "Modifier les paramètres" et que je clique sur "Mettre à jour", impossible de régler l'heure.

Je sais qu'il est possible de modifier le serveur de temps internet mais je voulais savoir si vous avez le même problème de votre coté et si vous avez des info sur la raison du problème.

Bonne soirée.

Alex

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 17 déc 2017, 23:55
Pas rencontré ce problème, pourtant j'utilise le même serveur NTP que toi. :o

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 18 déc 2017, 13:02
@Reapper Tu arrives à aller sur le site ou bien tu as aussi l'erreur 403 ?

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 18 déc 2017, 13:03
Non l'adresse est inaccessible, code 403 comme toi.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 18 déc 2017, 13:09
Avant, il y avait une page Windows avec marqué bienvenue en plein de langues différentes je crois.

https://twitter.com/TacticalBacon00/sta ... rldwide%2F

Après quelques recherches, il semble que le problème c'est déjà produit : https://www.google.fr/search?q=time.win ... 20&bih=963

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer