Skydrive

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
hdg46_mtw1
Initié
Rang : Initié
hdg46_mtw1 - 12 nov 2012, 13:44
Une petite question Skydrive :
j'ai installé le logiciel qui a donc créé un répertoire Skydrive sur le disque dur de mon PC. J'ai placé dedans la sauvegarde de mon fichier de compta. Celui-ci a dont bien été transmis dans le cloud. Et j'ai paramétré mon logiciel de compta pour qu'à sa fermeture le fichier de sauvegarde créé automatiquement écrase systématiquement le précédent dans le dossier Skydrive. Pensez-vous que les modifs sur le cloud se font d'office sans autre intervention de ma part, de sorte que le fichier sauvegardé sur le cloud soit toujours le dernier créé ? Merci

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 12 nov 2012, 14:14
Bonjour.
Cela se passe bien comme cela. Skydrive étudie la date de modification du fichier et le transmet au Cloud qui lui même le transmet aux autres terminaux connectés pour qu'ils aient la dernière version.
Par contre, il ne fait pas le delta des données. CAD que si ton fichier fait 100Mo et que tu n'apportes que 10Ko de modification, Skydrive va uploader 100Mo+10Ko, et non pas les 10Ko de différence.

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 12 nov 2012, 14:17
après il ne faut confondre le Skydrive "logiciel de synchronisation" et le client Skydrive.
Ce sont 2 produits différents.

Le client lourd permet de naviguer dans le Skydrive "online" et ne télécharge que ce qui est demandé.
Le client de synchronisation permet de synchroniser un dossier avec des fichiers avec le Skydrive dans le Cloud. Ce qui permet d'avoir une copie locale, accessible rapidement, et une copie "online" pour que la donnée soit accessible depuis un autre terminal.

hdg46_mtw1
Initié
Rang : Initié
hdg46_mtw1 - 12 nov 2012, 14:41
Ok, merci pour ta réponse.
Mais hum... Je suis un peu neuneu alors moi qui ait donc simplement installé le logiciel Skydrive sur mon ordi et qui donc ai paramétré mon programme de compta pour effectuer les sauvegardes dans le dossier Skydrive de mon PC, que dois-je faire pour que seule marche la fonction de synchronisation ? Je n'ai pas besoin d'envoyer les 140 Mo de ce fichier à chaque fois !
J'ai un peu de mal à saisir la différence de manip pour que cela se passe comme tu le dis. Merci

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 12 nov 2012, 15:08
en fait tu ne choisis pas.
Sous Windows 8, tu as de base le client lourd Skydrive qui te permet de consulter le contenu de ton Skydrive dans le Cloud
Quand tu installes, quel que soit la version de Windows, le logiciel Skydrive, celui ci synchronise le dossier que tu lui as indiqué avec le cloud.

Au final, si tu as installé le client Skydrive, et que dans le dossier tu as mis ta base de données, la base sera automatiquement envoyée dans le cloud à chaque fois qu'elle aura été modifiée, et ce sans action de ta part.
Ce mode de fonctionnement envoie automatiquement les 140Mo à chaque fois.
Je le répète, sans action de ta part. C'est Skydrive qui s'occupe de savoir quand est-ce qu'il peut envoyer les fichiers.

Dis moi si c'est clair ou pas.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 12 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer