Bonsoir à tous,
Je rencontre depuis plusieurs mois un gros problème avec Skype.
Que je tente la connexion :
. via l'application (à jour, téléchargée sur le site officiel)
. ou en ligne via
http://www.skype.com, que ce soit sur Edge, Internet explorer ou Mozilla
. en utilisant ou pas le mode compatibilité Windows 8
. en compte local ou avec l'ordi connecté au compte microsoft,
...il m'est totalement impossible de me connecter.
cela bloque sur l'écran que je reproduis ici en pièce jointe
Je précise que l'application est autorisée dans mon pare-feu (Avast)
Que si je désactive provisoirement le pare-feu pour tenter de déterminer si le problème vient de là ça fait pareil
Idem si je n'active que le pare-feu de windows en désactivant celui d'Avast
J'ai testé je ne sais combien de versions de Skype à installer (*.exe, *.msi, version portable)
J'ai essayé de lancer le programme en clic droit/exécuter en tant qu'administrateur
TOUT LE TEMPS pareil..
Et ce quel que soit l'ordi sur lequel je travaille (j'ai testé aussi sur un ancien pc et sur ma tablette surface go).
Je ne suis pas non plus derrière un serveur proxy
Bref.. ;si quelqu'un a une idée je suis preneuse...
Merci d'avance pour vos suggestions
Joëlle