[RESOLU] Son désactivé HP elite pad 900 après mise à jour

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
Mrflop124 - 22 mars 2014, 14:35
Bonjour,
Ma tablette a effectué une mise à jour assez longue ce matin lorsque j'ai voulu la redémarrer. Une fois tout installé j'ai voulu regarder une vidéo et aucun son...
J'ai donc cliqué sur l'icône son dans la barre d'outil et au lieu de m'afficher comme d'habitude une petite jauge pour gérer le son, ça m'ouvre une fenêtre "Détection des problèmes" qui charge puis qui affiche "la résolution de problèmes est terminée" "Problèmes trouvés : Les modifications matérielles peuvent ne pas avoir été détectées"

J'ai pensé que le problème s'était résolu avec cette aide mais rien ne change. J'ai donc fait des recherches sur internet et je me suis rendu compte que ma "carte son" n'était pas détectée comme les autres personnes qui avaient ce problème. En effet si je vais dans "gestionnaire de périphériques", je n'ai pas d'onglet "contrôleur audio" et si je vais dans rechercher > dxdiag > onglet son il y a marqué :
"Remarques: Aucune carte son n'a été trouvée. si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel."
Alors que tout fonctionnait très bien avant la dernière mise à jour...

Svp aidez moi :(

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 22 mars 2014, 19:36
Essaie ceci :

- Dans le Gestionnaire de périphériques (accessible via un clic-droit/long sur le bouton Windows de la barre des tâches du bureau), vérifie qu'il n'y a pas un "!" jaune devant une des rubriques. Si c'est le cas, désinstalle (via un clic-droit/long) sur le device, y compris le pilote, puis redémarre Windows.

- Si cela ne fonctionne toujours pas, via le Panneau de configuration (accessible comme ci-dessus) : Récupération > Ouvrir la restauration du système > choisis un point de restauration antérieur à la mise à jour défectueuse. Refais les mises à jour en évitant celle qui a posé le problème (si tu sais laquelle !)

- Si cela ne fonctionne toujours pas, fais une réactualisation de Windows : via la Charm Bar > Paramètres > Modifier paramètres PC > Mise à jour et récupération > Récupération > "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers"

Anonymous
Mrflop124 - 22 mars 2014, 20:36
Ok je vais essayer merci

Anonymous
Mrflop124 - 22 mars 2014, 20:45
Ah... Je viens de voir que dans le gestionnaire de périphérique il y a un périphérique inconnu dans "autres périphériques" il n'y a pas de "!" devant mais sur la vignette du périphérique inconnu il y a bien un petit panneau "attention" orange. Est ce que j'essaie de faire ta première solution avec ce périphérique ou bien est ce que ça risque d'amener encore plus de problèmes ?
J'ai pensé aussi que si je faisait la mise à jour vers Windows 8.1, cela résoudrait peut être aussi le problème.
Est ce que je reste sur les solutions précédentes ou est ce que tu penses qu'il y a autre chose de mieux à faire avec ces nouvelles données ?

Anonymous
Mrflop124 - 22 mars 2014, 23:44
YES !!! Problème résolu grâce à la 2e solution. Merci beaucoup !
Pour ceux qui seraient dans le même, je vous décrit ce que j'ai fait :
Recherche > récupération > ouvrir la restauration du système > choisir un autre point de restauration et la j'ai regardé pour chaque point de restauration les programmes concernés pour voir ce qui touchait l'audio. J'ai pris le plus recent : suppression du module linguistique.
Maintenant, ça a l'air de fonctionner impec...
Encore merci bekoal :D

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer