[RÉSOLU] Souci couplage Bluetooth

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 05 avr 2017, 16:03
Bonjour
je viens d'acheter un petit clavier pliant Bluetooth (23 euros) de marque Jelly Comb pour aller avec ma tablette windows 10 (marque ODYS).
le couplage avec mon mobile a bien eu lieu : le tél. m'a dit de saisir un code PIN (qu'il m'indiqua) sur la clavier. Tout OK. Ça fonctionne.

sur la tablette, même procédure, mais j'ai mal tapé le code.
désormais, BT activé, j'ai le nom du clavier qui apparait + "prêt pour le jumelage".
En-dessous, je clique sur "jumeler" mais il me dit de saisir un code PIN (mais comment deviner lequel ?) sur la tablette puis sur le clavier... Donc impossible. J'ai bien sûr essayé (comme un bourrin) les codes basiques "0000" et "1234", qui n'ont évidemment pas fonctionné.
question 1 Comment (éventuellement) "forcer" windows à me redonner un code PIN (aléatoire comme à chaque fois) ?

question 2 si pas de solution à la question 1, je voudrais repartir de zéro, mais je ne peux supprimer le clavier BT "prêt à jumeler" sur la tablette. Je pense qu'on ne peut supprimer que quand il est déjà effectivement "couplé" ? Oui ? Non ? Comment ?

évidemment, le mode d'emploi du clavier BT est si mince... et rien sur le web.

quelqu'un pour me dépanner d'une idée ?

précision : le panneau de config sur la tablette est celui de win 10, et je ne parviens pas à le faire s'afficher au complet (depuis le temps, j'ai oublié la manip, s'il y en a une ?).
Dernière édition par ulysse1904 le 06 avr 2017, 19:50, édité 1 fois.

cowbaye
Professionnel
Rang : Professionnel
cowbaye - 05 avr 2017, 17:15
Salut

Essaie peut être tout simplement de redémarrer la tablette et de recommencer le couplage.

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 05 avr 2017, 17:27
déjà fait.
refait : même résultat :
"entrer le code PIN pour votre clavier. Vous devrez peut-être entrer le même code PIN dans le clavier"...
j'entre un code PIN "de ma composition" (en l'absence de proposition par windows).
Résultat : "Cela n'a pas fonctionné".

cowbaye
Professionnel
Rang : Professionnel
cowbaye - 05 avr 2017, 17:41
Le clavier est sur batterie amovible ?

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 05 avr 2017, 17:49
hélas non.
je l'ai éteint, puis rallumé, c'est tout ce que je peux faire.
je sais que c'est de ma faute : une erreur sur une touche, et ce fut la cata !
mais aussi pourquoi Windows ne me repropose-t-il pas un nouveau PIN ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 32 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer