Souci entre tablette SurfacePro 6 et Dock (Station d'accueil)

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Estelle
Nouveau
Rang : Nouveau
Estelle - 14 juin 2019, 10:59
Bonjour
Je possède une tablette Microsoft Surface Pro 6 (processeur I5) branchée à une station d'accueil (dock Microsoft Surface).

Je rencontre des soucis avec l'affichage vidéo : l'écran est relié au dock par un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI (adaptateur de marque StarTech.com, c'est un adaptateur multi sorties DVI-HDMI/VGA).

J'ai installé le pilote suivant (Surface Pro 6 Drivers and Firmware) :
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=57514

Puis installé (Microsoft Surface Dock Updater) :
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=46703
--> Surface_Dock_Updater_v2.23.139.0.msi
Vers la fin de cette installation, un message me dit de déconnecter le dock de la tablette, après avoir fait cette manipulation, un autre message me dit cette fois de reconnecter le dock à la tablette, après l'avoir reconnecté le 1er message revient et ainsi de suite.
Au final l'installation ne se finie pas !

Que dois-je faire ?

Ou avez-vous une autre solution pour faire fonctionner mon écran via le dock ?

Merci.
Bonne journée.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 14 juin 2019, 11:04
Salut,
Je suppose donc que malgré les messages, tu n'as aucun signal vidéo qui sort sur ton écran externe ? Même en forçant l'affichage avec le raccourci win+P ?

Pour un adaptateur, à moins d'utiliser celui de Microsoft, il ne me semble pas qu'il soit nécessaire d'installer toutes ces choses, bon il y a peut-être une exception sur les surfaces, c'est pourtant bien une sortie mini DP tout ce qu'il y a de plus standard.

Estelle
Nouveau
Rang : Nouveau
Estelle - 14 juin 2019, 11:28
Bonjour

Oui effectivement je n'ai aucun affichage sur l'écran externe (en passant par le dock).

Mais si je branche directement l'adaptateur à la tablette cela fonctionne (via le port mini DisplayPort de la tablette).

Je pense que le souci est lié au dock.

Merci

reichou
Amateur
Rang : Amateur
reichou - 17 juin 2019, 12:58
J'ai également beaucoup de problèmes avec le Dock.
Il est raccordé à un écran externe (LG 27" 4K - 27UK850).
Lorsque je connecte ma Surface Go ou mon Surface Laptop (V1) via Surface Connect, j'arrive à dupliquer l'affichage en 4K sur l'écran externe, mais le son continue à sortir par le Device (sans possibilité de switcher le périphérique de sortie car l'écran n'apparait pas).

Par contre, si j'ai le malheur de redémarrer une des Surfaces (même phénomène sur les deux), la résolution de l'écran externe passe invariablement en 1024x768, sans aucune possibilité d'augmenter (mais je peux descendre en 800x600).

Si je passe en direct des Surfaces (DP pour le laptop et USB-C pour la GO), tout fonctionne sans aucun soucis.

J'ai bien effectué la MAJ du dock, les drivers de l'écran sont installés sur les 2 devices ... donc ça ne peut venir que du dock ...