[Contourné] Soucis avec Windows Defender

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 19 oct 2020, 06:50
Bonjour à tous,

Ma licence Nod32 étant arrivée à expiration il y a peu, j'ai décidé d'en profiter pour redonner encore une chance à Windows Defender. Seulement voilà je rencontre encore des soucis.

Tout d'abord, Windows Defender persiste à me dire que des menaces ont été détectées. Pourtant j'ai beau aller dans l'historique, j'ai déjà tout traité. De même, une nouvelle analyse me confirme qu'il n'y a plus aucune menace. Pourtant Windows Defender continue d'afficher un statut avec une croix rouge. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

Image

Autre chose, j'ai le service "Antimalware Service Executable" qui occupe 1,4 Go de mémoire. Ca me semble quand même pas mal abusif. Est-ce que c'est pareil pour vous ?

Merci pour vos retours.
Dernière édition par Tidus le 19 oct 2020, 13:30, édité 1 fois.

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 19 oct 2020, 08:51
Bonjour,
Question idiote: si tu cliques sur "intervenir" et que tu suis "bêtement" les instructions tu arrives à quoi ?
Les 1.4 Go de mémoire sont probablement dû au fait qu'il attend des consignes (pour info chez moi ça tourne à environ 100 Mo ...)
Cordialement, Franc84

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 19 oct 2020, 09:24
Si je clique sur le bouton "Intervenir" il disparait et il ne se passe rien.
Dans la section "Voir le détail des menaces" il reste une menace marquée avec "Action nécessaire". Mais quelle que soit l'action choisie il ne se passe strictement rien. J'ai vérifie si le fichier d'origine était toujours là et ça n'est plus le cas.
Bref je suis bloqué...

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 19 oct 2020, 12:45
À mon avis le problème n'est pas de Defender en lui-même, mais plus d'une corruption de fichier
Defender est très peu gourmand (hors analyse manuelle) et lors de détection de menace, j'ai jamais eu de soucis avec

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 19 oct 2020, 12:56
J'ai souvent eu des soucis de conso avec (processeur surtout). Mais peu importe là je cherche juste à résoudre ces deux soucis. Et si c'est pas possible je repasse à un autre AV.

EDIT: ah ben la conso ram est tombée à 400 Mo maintenant.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 12 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer