Soucis d'installation KB3119142

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
fanordi
Initié
Rang : Initié
fanordi - 27 fév 2016, 22:10
Bonjour à tous,
vous connaissez peut être le soucis de la mise à jour KB3119142 qui arrive à beaucoup d'utilisateurs de Windows 10; pour ce qui ne connaissent pas, c'est une mise à jour de Visual C++ 2012 (update 4) qui se télécharge via Windows Update, mais dont la préparation à l'installation revient à chaque recherche de mises à jour et jamais elle ne s'installe réellement. Même McAffee (que j'ai encore pour 2 jours en versions d'essai) qui comprend un analyseur de vulnérabilités tente en vain de l'installer. J'ai trouvé sur Internet des tentatives de réparations, qui chez moi ne fonctionnent pas..

Que pensez vous qu'il soit possible de faire? N'y a t'il pas un package d'installation indépendant de la mise à jour?

mancocapac
Amateur
Rang : Amateur
mancocapac - 27 fév 2016, 23:47
C'est un problème à voir par là.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3119142
Mais j'ai pas testé !

ghis2203
Amateur
Rang : Amateur
ghis2203 - 28 fév 2016, 11:38
Pour ma part j'avais aussi ce problème que j'ai résolu en réparant le package installé dans la liste des programmes installés.
Dans tes applications, dans les paramètres : Modifier -> réparer.

Capture d’écran (2).png


Ça à fonctionné pour moi, mais ce n'est pas sur que ça fonctionne à tous les coups. ;)

juju72200
Initié
Rang : Initié
juju72200 - 28 fév 2016, 13:35
bonjours j'ai une tablette Windows polaroid. je voudrais mettre Windows 10 mais j'ai pas asser de place sur mon disc dur. Elle me demande de faire la mise à jours. Y a t'il un moyen e mettre Windows 10 en la faisant booter sur une carte sd Ou autre solutions merci

fanordi
Initié
Rang : Initié
fanordi - 28 fév 2016, 18:24
ghis2203 a écrit :Pour ma part j'avais aussi ce problème que j'ai résolu en réparant le package installé dans la liste des programmes installés.
Dans tes applications, dans les paramètres : Modifier -> réparer.

Capture d’écran (2).png


Ça à fonctionné pour moi, mais ce n'est pas sur que ça fonctionne à tous les coups. ;)

J'avais testé, sans succès. Après j'ai trouvé qu'en plus de cela il fallait supprimé le contenu d'un certain dossier du programme (je ne sais plus lequel..), j'ai résolu mon problème, merci!!

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer