Sous forum questions générales WP7

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Anonymous
dolgo - 27 déc 2011, 10:19
Bonjour à toute la communauté,

Je fais ce post dans le but de faire une suggestion/remarque quant à l'organisation des différents sous-forums.
Moi-même administrateur d'un forum automobile, je suis également relativement "maniaque" sur l'organisation et j'ai constaté à plusieurs reprises, qu'on retrouve souvent des questions qui ne concernent que l'OS dans les sous-forums dédiés aux différents modèles de smartphones WP7.

Par exemple, une question posée à propos d'un compte mail, d'un calendrier, d'une sonnerie de notification, etc... peut intéresser la globalité de la communauté puisqu'il s'agit d'un question concernant l'OS et non le smartphone en lui même. Du coup, créer un sous-forum dédié aux questions sur WP7 ne me paraît pas idiot.

Du coup, je pense qu'un topic peut être redondant par rapport à un autre et centraliser ces questions dans un seul et même sous-forum serait peut-être bénéfique à tout le monde.

A voir si vous partagez mon avis ou non ;)
Encore une fois, il ne s'agit que d'une suggestion, rien de plus.

:)

Thomas
Confirmé
Rang : Confirmé
Thomas - 27 déc 2011, 11:01
Je pense que créer un sous forum pour des parties aussi petite que mail, sonnerie,... c'est plus encombrer le forum qu'autre chose. Il faudrait créer combien de sous forum pour pouvoir catégoriser toutes les questions? beaucoup il me semble.
De plus comme tu le sais peut-être il arrive très souvent qu'une nouveau sujet ne soit pas posté au bon endroit ca serait un travail colossal pour les modérateur de devoir tout déplacer.

Un système de tag serait peut etre plus intéressant et à la limite créer des catégories dynamiques

Anonymous
dolgo - 27 déc 2011, 11:10
Non, je ne me suis pas bien fait comprendre à première vue :)

Ce n'était là que des exemples. Je parlais de faire un seul sous-forum qui contiendrait toutes les questions concernant l'OS et qui n'ont rien à voir avec les smartphones puisque l'OS est (en grande partie) identique sur les différents smartphones ;)

En gros, j'ai un problème qui concerne un point quelconque de l'OS (sonnerie, agenda, réveil, compte mail, etc...) je post dans ce sous-forum.

Ai-je été plus clair ?

Emmanuel
Professionnel
Rang : Professionnel
Emmanuel - 27 déc 2011, 12:17
Je te soutiens. :)

terrescape
Amateur
Rang : Amateur
terrescape - 28 déc 2011, 10:28
C'est vrai que ce serait plus simple pour les helpers aussi.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer