@Hallypaps_Rufus
Bonjour Rufus.
Je comprends ta déception, mais je vois mal Arnaud ne pas remercier, au moins collectivement ceux qui feraient éventuellement un don. Je suis moi aussi un peu nostalgique d'une époque où il y avait un peu moins de technologie et un peu plus de bon sens, mais que veux-tu, le monde évolue, et il faut s'y faire.
Il n'y a malheureusement que trois choix si on veut faire vivre un site.
1) Avoir suffisamment d'argent pour se passer à la fois de pub et de dons.
Ce n'est vraiment pas évident quand on voit les tarifs proposés par les hébergeurs dès qu'on a un trafic même moyen dessus.
2) Passer par la pub, ce qui déplaît à la plupart des visiteurs, et qui devient ardu avec l'usage massif des bloqueurs de pubs.
3) Abonnements et/ou dons de la part des usagers du site.
Il est tout à fait rationnel de payer même un minimum pour un service. Mais à l'heure actuelle certains ont popularisé l'idée que tout devrait être gratuit sur Internet, ce qui bien évidemment les avantage au détriment de petits sites comme MonWindows.
Je suis désolé, je préfère payer un hébergement à un tarif modique pour avoir la possibilité de disposer d'adresses mails dont je suis 100% maître que subir les délires de pistage de gmail !
Encore qu'il y a outlook que je recommande d'ailleurs à tous ceux qui veulent d'une boite mail gratuite sans avoir à fournir leur numéro de téléphone et se faire pister dès qu'ils se connectent dessus hors de chez eux.