Soutenons MonWindows ! Sondage.

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Anonymous
fcmque - 10 nov 2022, 13:46
Bonjour à tous.
Je n'apprendrai à personne que les temps sont durs pour tout le monde, et en particulier pour les sites d'information indépendants.
Ma question est très simple.
Êtes-vous prêt à soutenir financièrement MonWindows ?
Si oui, combien seriez-vous prêts à donner et sous quelle forme ?
Abonnement mensuel, annuel ?
Don ponctuel ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Lancien
Initié
Rang : Initié
Lancien - 17 nov 2022, 14:17
ixboksx a écrit :
Lancien a écrit :Et quand je parle de vaseline, j'ai expliqué la raison... Qui me regarde et c'est mon avis

Et j'ai le droit de commenter ton avis. Si ça ne te plaît pas qu'on commente ce que tu écris, ben c'est simple : ne participe pas à des forums publics.


Le problème n'est pas la et comme d'habitude tu détournes l'attention.
Je t'ai juste fait remarqué que ce n'était pas moi l'auteur de la remarque que tu as cité !

---> "fcmque a écrit :
"En ce qui concerne les journaux, la fourniture du journal papier, je trouve ça stupide. Il vaudrait mieux à mon avis proposer de télécharger les articles."

Donc bon, la bonne réponse, c'était juste de dire "ok, me suis gouré"
Mais non, tu insistes comme un cleps sur son os...

Cela dit, commente autant que tu veux mes commentaires, le problème n'est pas la !!!

Lancien
Initié
Rang : Initié
Lancien - 17 nov 2022, 14:28
@ L'hommeAuChapeauDePaille

Il ne s'agit pas de défendre une opinion...
je n'apprécie pas qu'on m'attribue un commentaire qui n'est pas de moi...
Mais visiblement, il ne veut pas le reconnaitre preuve à l'appui... C'est quand même dingue ^^
Et le coup de la vaseline, à l'origine, c'était juste une boutade... Mais le gars il prend tout au premier degré ^^

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 17 nov 2022, 15:38
J'ai donné il y a peu, dans le même principe, sur un site que je pratique depuis de longues années également et où je ne trouve plus que peu de choses.
Les 40 € envoyés par Paypal n'ont même pas fait l'objet d'un retour/remerciement ...
Je ne peux pas me permettre de financer tous les sites.
Par ailleurs, je ne supporte pas la publicité, ni surtout le principe de financement par la pub. Bien sûr, "il faut bien que les fournisseurs de contenu vivent", me répondra t-on, mais je me dis qu'avant, tout cela n'existait pas et nous nous en portions que mieux, dans un monde de bon sens et de production limitée. ;)

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 17 nov 2022, 15:41
@Lancien : non mais à quel moment je t'ai attribué un commentaire de fcmque ?? J'ai cité un commentaire de fcmque pour lui répondre et son nom apparaissait clairement. Il y a truc de fou sur les forums, c'est qu'on peut répondre à plusieurs personnes différentes dans un seul post...

Quant à la vaseline ce n'était visiblement pas juste une boutade, vu que tu as justifié ce terme dans un autre commentaire : "En ce qui concerne la vaseline, je trouve juste que c'est excessivement cher pour de la littérature et divagation journalistique... Comme disait Coluche, dans un journal, il n'y a que la date d'exact". Tu as une position populiste, c'est ton droit, mais au moins assume là.

Anonymous
fcmque - 18 nov 2022, 12:41
@Hallypaps_Rufus

Bonjour Rufus.
Je comprends ta déception, mais je vois mal Arnaud ne pas remercier, au moins collectivement ceux qui feraient éventuellement un don. Je suis moi aussi un peu nostalgique d'une époque où il y avait un peu moins de technologie et un peu plus de bon sens, mais que veux-tu, le monde évolue, et il faut s'y faire.
Il n'y a malheureusement que trois choix si on veut faire vivre un site.
1) Avoir suffisamment d'argent pour se passer à la fois de pub et de dons.
Ce n'est vraiment pas évident quand on voit les tarifs proposés par les hébergeurs dès qu'on a un trafic même moyen dessus.
2) Passer par la pub, ce qui déplaît à la plupart des visiteurs, et qui devient ardu avec l'usage massif des bloqueurs de pubs.
3) Abonnements et/ou dons de la part des usagers du site.
Il est tout à fait rationnel de payer même un minimum pour un service. Mais à l'heure actuelle certains ont popularisé l'idée que tout devrait être gratuit sur Internet, ce qui bien évidemment les avantage au détriment de petits sites comme MonWindows.

Je suis désolé, je préfère payer un hébergement à un tarif modique pour avoir la possibilité de disposer d'adresses mails dont je suis 100% maître que subir les délires de pistage de gmail !
Encore qu'il y a outlook que je recommande d'ailleurs à tous ceux qui veulent d'une boite mail gratuite sans avoir à fournir leur numéro de téléphone et se faire pister dès qu'ils se connectent dessus hors de chez eux.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 36 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer