SP4 pro: antivirus...ou pas??

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Charlie079
Nouveau
Rang : Nouveau
Charlie079 - 16 juin 2016, 18:19
bonjour à tous

il est en effet possible d'utiliser Malwarebytes anti malware qui est très bon ( version gratuite)
pour ma part sur un autre Pc sous Windows 10 , j'utilise Windows Defender et l'outil Junkware Removal Tool régulièrement ;) : https://fr.malwarebytes.org/junkwareremovaltool/

Charlie079
Nouveau
Rang : Nouveau
Charlie079 - 16 juin 2016, 18:27
bonjour à tous

pour Avast il est nécessaire de l'utiliser comme seul solution sur le pc et désactiver Windows Defender car avoir 2 anti-virus en meme temps est sources de problèmes et de conflits

cordialement

antonyn360
Amateur
Rang : Amateur
antonyn360 - 24 juin 2016, 16:17
J'arrive un peut tard mais voila ^^

Il et évident que les antivirus ne sont pas parfait , perso de temps a autre je télécharge un autre anti-virus et lance un scanne pour vérifier que mon premier anti-virus n'est pas une passoire , moi j'utilise panda-antivirus qui a le très grand avantage de se synchronisé automatiquement via le cloud et d'être toujours a jours sans devoir faire les éternel mise a jour manuel chiante a souhait et longue , de plus il possède une fonction qui " vaccine " les clé USB que tu met sur ton pc pour éviter qu'elle ne trimballe des virus de pc en pc et il possèdent également un scanne anti-virus poussé gratuit qui détecte les virus planqué derrière les fichier normal qui sont " indétectable " via un scanne normal .

Pour le complété j'utilise aussi glary-utility qui et un anty-malware , anti-spyware et qui a l'avantage de réparé les erreurs de processus qui on tendance a s'accumuler ( j'en avait 10 865 a ma première analyse après 1 ans et demi d'utilisation ) et a ralentir ton système . En plus il supprime la cash des navigateurs et il est évidement gratuit .

Et puisqu'on parle de la protection web , je ne prend surtout pas les extension tel qu'avira ou autre que je trouve juste lourde et inutile ,j'utilise WOT qui est une grande communauté de gens qui note les sites a risque ou clean , je privilège l'expérience plutôt que les inutile extension lourde qui ralentisse la navigation .

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 24 juin 2016, 19:58
Le "cloud" pour panda !? C'est un abus de langage ? Je n'en vois pas l'utilité. Tous les programmes que j'ai, dont Eset smart secu, s'update en auto via le net simplement, autre avantage de cette suite d'ailleurs, c'est que les fichiers de maj sont automatiques (comme tous actuellement), mais aussi très petits, et réguliers (plusieurs maj dans la journée de quelques ko). Pratique si la connexion à internet est merdique comme chez moi. ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 23 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer