SP4 pro: antivirus...ou pas??

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
williamg
Initié
Rang : Initié
williamg - 16 juin 2016, 07:34
Bonjour à Tous,

Je possède une Surface Pro 4 et donc Windows 10 pc...
Je reviens du monde de la "pomme" et j'avoue me faire bien plaisir avec cette Surface.

Ma question est donc la suivante: Faut il installer un antivirus ou Windows defender est il assez performant aujourd'hui pour se suffir à lui même?

Merci pour votre retour!!!!!

Charlie079
Nouveau
Rang : Nouveau
Charlie079 - 16 juin 2016, 08:48
bonjour,

Windows defender est largement suffisant si et je dis si ^^ tu ne deviens la "porte d'entrée " car tu peux avoir le meilleur anti-virus du monde en général c'est l'utilisateur qui accepte d'ouvrir , d'installer , de désactiver les macros dans office .....etc. bref si tu fais attention et que tu réfléchis avant le "clique" mortel ^^ ^^
cordialement

williamg
Initié
Rang : Initié
williamg - 16 juin 2016, 09:11
Okay, merci pour la réponse.
Bon il est vrai que d'habitude je fais très attention sur ce que je télécharge/ enregistre/ ouvre.... Après, il est vrai quand naviguant sur le web on prend quand même des risques... En tout cas merci pour la réponse... ;-)

Bram_s
Confirmé
Rang : Confirmé
Bram_s - 16 juin 2016, 11:02
+1
Y a deux ans que je n'ai pas utiliser d'anti virus à part Windows Defender, et je n'ai jamais eu de problème de virus.

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 16 juin 2016, 11:47
Par contre un petit anti-malware en plus n'est pas du luxe, comme Malwarebytes qui est gratuit. ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 23 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer