[Resolu] Stockage faible tablette HP

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Nicolaas
Confirmé
Rang : Confirmé
Nicolaas - 22 fév 2014, 19:39
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir la nouvelle HP pavillon X2 (tablette sous Windows 8 64) et je suis confronté à un problème.. En l'achetant je me doutai bien que les 64go de stockage ne serai pas entièrement dédiés à l'utilisateur et j'imaginai qu'il m'en resterai au moins la moitié.. Surprise, au premier allumage seul 15 go sont disponibles ! Et je viens d'en perdre 2 en installant mon antivirus.
Ma question est la suivante, existe il un moyen de récupérer quelques go ? (Autre que l'extension par carte SD) J'avais vu sur d'autres forums que oui mais je les retrouve plus.
Merci d'avance !

Darthness_mtw1
Initié
Rang : Initié
Darthness_mtw1 - 22 fév 2014, 19:47
Salut Nicolaas,

Déjà, bienvenue sur MatabletteWindows. Ensuite, pour ton problème d'espace, je dois avouer que Windows 8 prend pas mal de place car il est très gourmand, mais de là à en prendre autant... C'est sûrement la sauvegarde de ton PC.
Si tu pouvais juste me dire comment tu l'as achetée (neuf ou occasion).

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 22 fév 2014, 19:48
Oui, en déplaçant la partition de recovery sur une clé USB :
http://www.microsoft.com/Surface/fr-fr/ ... very-drive
Il y a donc, en gros, 2 étapes :
1) créer la clé USB
2) à la fin du 1) ne pas oublier de cocher la case pour supprimer la partition

D'autre part, HP a certainement installé des tas de petites applis propres à la marque qui ne te seront peut-être pas utiles, pour voir quel espace elles utilisent et les désinstaller : via la Charm Bar > Paramètres > Modifier paramètres PC > Recherche et applications > Taille des applications ...

Nicolaas
Confirmé
Rang : Confirmé
Nicolaas - 22 fév 2014, 19:55
@Darthness, merci ! Je l'ai acheté ce matin à la Fnac neuf normalement.
@Bekoal, merci pour le tuyau, la clé USB doit être de quelle capacité environs ?

Darthness_mtw1
Initié
Rang : Initié
Darthness_mtw1 - 22 fév 2014, 19:57
Nicolaas a écrit :@Darthness, merci ! Je l'ai acheté ce matin à la Fnac neuf normalement.
@Bekoal, merci pour le tuyau, la clé USB doit être de quelle capacité environs ?


Prend une 8go, cela devrait suffire amplement...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer