Stockage hdd externe ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
lulu3569
Initié
Rang : Initié
lulu3569 - 18 nov 2020, 18:52
Bonsoir à tous, désolé d'avance si cette question a déjà été posée, je me permet de la poser.
Possesseur d'un laptop depuis 2018 (hdd interne de 1to), on m'a installé un SSD de 250go, mais SATA également, j'ai donc dû enlever mon disque dur contenant tous mes fichiers, jeux et logiciels. (j'ai bien w10 sur le ssd j'ai fait l'installation sans soucis).

Ne pouvant pas évidemment stocker 800go dans 200go de ssd, est-il possible de lancer jeux et logiciels depuis le HDD (via un lecteur de HDD), en faisant un disque dur externe finalement ?

Ma question a sûrement une réponse simple, mais il a été si difficile d'ouvrir mon pc, que forcément j'ai besoin de savoir si il va être nécessaire de le rouvrir pour annuler mon choix....

Merci d'avance et bonne soirée à tous....

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 19 nov 2020, 11:24
C'est possible, vu que la plupart des softs offrent le choix du dossier d'installation. Mais ça va être un peu chiant à gérer et surtout tu vas à nouveau subir la lenteur du HDD quand il va s'agir de charger un gros jeu depuis le HDD.

Pour ce que coûtent les SSD SATA aujourd'hui, il aurait été plus avisé de mettre directement un SSD de 1To dans le PC !

lulu3569
Initié
Rang : Initié
lulu3569 - 19 nov 2020, 11:34
Possible oui mais disons que cette installation n'a pas été complètement prévue, car l'informaticien devait incorporer mes nouvelles barrettes de RAM, et qu'il m'a proposé de rajouter un SSD.
SAUF QUE, mon laptop avait un emplacement libre pour un disque dur M2, donc j'ai cru que ça serait un SSD M2 et j'ai dit oui comme un con :shut:

Donc il m'a rendu mon laptop et mon HDD et j'ai compris mon erreur ptdr.

Mais du coup je vais installer mes plus gros jeux sur le SSD, mais par exemple des jeux un peu moins demandeurs je les garderais sur mon HDD !
De toute manière pour être honnête, j'ai surtout cherché à faire une petite maj de mon ordinateur dans le but de le faire perdurer, pour ma famille ou quoi, en soit j'aimerais bien passer sur une config fixe d'ici 1 an.

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 19 nov 2020, 11:40
Peut-être voir avec le gars s'il ne voudrait pas reprendre le SSD installé, remettre le HDD et mettre un SSD M2 comme tu avais imaginé au départ.

En plaidant le malentendu, si le gars est correct il devrait accepter (il y aura un surcoût, les SSD M2 étant un peu plus chers que les SATA).

lulu3569
Initié
Rang : Initié
lulu3569 - 19 nov 2020, 11:53
En vrai je vais me contenter de ça!
Ma configuration n'est pas très puissante ( gtx 1050M), je n'ai donc pas tellement de "gros" jeux. J'ai commandé un lecteur de HDD, comme ça je pourrais retrouver tout ce qui est cours, fichiers de jeux type texture pack Minecraft ou Football Manager, mais ça devrait aller, j'espère.

j'ai commandé celui ci, car comme il proposait l'usb 3.0 et que j'en ai un port, au moins y aura de la vitesse de transfert (même si le top aurait été du type-c): https://www.amazon.fr/gp/product/B01N5R ... UTF8&psc=1

Merci à vous de m'avoir répondu, au moins je sais que je pourrais lancer mes programmes légers depuis mon HDD en externe!

Excellente journée à vous !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 14 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer